Lancement de l’iPad d’Apple en Chine

iPad d’Apple en Chine : disponible uniquement en wifi

Le groupe américain vient d’annoncer à la presse que le lancement de l’iPad d’Apple en Chine est prévu pour très bientôt. La fameuse tablette ne sera disponible que dans sa variante en wifi dans un premier temps. Les Chinois qui désirent acquérir les autres versions devront donc patienter quelques mois encore. Le tarif de ce petit bijou de la technologie moderne oscillera entre 4.000 et 5.600 yuan, en fonction de la capacité de stockage. Il sera mis en vente auprès des magasins Apple et des distributeurs agréés.

Le lancement de l’iPad d’Apple en Chine est prévu dans les prochains jours. Depuis quelques mois cependant, certaines boutiques spécialisées proposent déjà l’iPhone 4 et l’iPad. En fait, il s’agit d’articles qui ont été fabriqués en Chine. Ils ont été produits pour approvisionner d’autres marchés et sont inutilisables dans le pays. Les acquéreurs doivent donc, au préalable, recourir à certains réglages pour que ces appareils deviennent fonctionnels. Par ailleurs, l’achat de ces produits n’est assorti ni de garantie, ni d’un service après-vente.

iPad d’Apple : un succès sans précédent auprès des consommateurs

Face à l’engouement des consommateurs pour l’iPad, les ventes ont très vite dépassé les prévisions du géant Apple. Les distributeurs ont dû attendre plusieurs semaines pour être approvisionnés. Pour faire face à cette forte demande, la production a été accélérée afin de satisfaire instantanément aux besoins des utilisateurs américains d’abord, et du reste du monde par la suite. Les dirigeants du groupe tiennent ainsi à rassurer les adeptes de la technologie de pointe qu’ils pourront très prochainement accéder à ce mobile très convoité. À commencer par la Chine où le lancement de l’iPad d’Apple est prévu dans quelques jours.

Lancé sur le marché américain au mois d’avril dernier, l’iPad a tout de suite connu un vif succès auprès des usagers. Pendant les 80 premiers jours de sa commercialisation, la firme californienne a pu écouler plus de trois millions d’exemplaires de cet appareil à multiples usages. En marge des fonctions de lecteur multimédia et de console de jeux, il permet également de surfer sur Internet. Cette version, connectée sur les réseaux téléphoniques 3G, ne sera pas encore disponible sur le marché chinois, du moins durant les premiers mois qui suivront le lancement de l’iPad en Chine.

 

Lancement de l’iPad d’Apple en Chine

Le vaste marché chinois représente un énorme potentiel qui attire actuellement les géants du secteur de l’informatique. Ainsi, Apple programme prochainement le lancement de l’iPad en Chine.

Les tendances

Certaines personnes fantasment sur les profits mirobolants qu’ils pourraient réaliser en bourse. D’autres craignent d’y engloutir leur capital. La (...)

> La bourse : un placement (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage