Lancement prévu de " La Poste mobile ", avant fin mai 2011
En partenariat avec SFR
Jean-Paul Bailly, le Président de La Poste, a annoncé dernièrement à la presse le lancement prochain de " La Poste mobile ". Le groupe intègre ainsi l’univers des opérations virtuelles en téléphonie mobile, en Å“uvrant en partenariat avec un opérateur qui détient une solide réputation dans le domaine, SFR. La présentation sur le marché de ces produits et de ces services commencera avant la fin du mois en cours.
La Poste compte déjà à son actif 500.000 clients qui le fréquentent régulièrement pour des prestations liées à la téléphonie, notamment pour l’achat de cartes prépayées dont elle est le principal distributeur à travers toute la France. Le groupe a trouvé qu’il serait opportun et logique, de s’immiscer davantage dans le créneau, et devenir un opérateur virtuel de téléphonie mobile. Ainsi est né le concept de " La Poste mobile " qui sera lancé très prochainement.
La Poste mobile : mise en Å“uvre de plusieurs stratégies
La direction de La Poste projette de réaliser un chiffre d’affaires de 500.000 millions d’euros, à l’horizon 2015, sur cette branche d’activité et compte attirer 2 à 2,5 millions de clients. Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses stratégies seront mises en Å“uvre, dont la pratique d’un tarif très concurrentiel. Par ailleurs, ce nouvel opérateur virtuel veillera également à maintenir les valeurs qui ont fait sa réputation jusqu’ici, à savoir, l’accessibilité de ses services, la transparence vis-à-vis de la clientèle. " La Poste Mobile " se présentera comme un outil robuste et très simple à l’usage.
La création d’une société commune, associant l’opérateur SFR et une filiale de La Poste, a déjà reçu l’agrément de l’Autorité de la Concurrence, en janvier 2011. Ils peuvent donc légalement se lancer sur le marché. Notons que l’ensemble des opérateurs qui évoluent dans ce segment de l’économie, pour ne citer que Virgin, Afone, Auchan Télécom, détient un portefeuille d’un peu moins de 4 millions d’abonnés. Ce chiffre ne représente que 6% du marché de la téléphonie mobile dont le nombre total des abonnés s’élève à 62 millions, à travers toute la France.