Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Le taux du Livret A pourrait baisser jusqu’à 0,25 %

Si en début d’année, le Livret A affichait encore un taux de 4 %, ce taux a connu une forte baisse en seulement trois mois. Au 1er mai dernier, ce taux est passé de 2,50 % à 1,75 %. Les conséquences d’une telle chute se sont fait ressentir dès la fin du mois de mai qui s’est soldée par une différence de 1,6 milliards d’euros entre les retraits et les dépôts, avec davantage de retraits. Le taux actuel de 1,75 % est déjà une grande première dans l’histoire du Livret A, cependant, les mois à venir risquent d’être encore plus surprenants. En effet, le record pourrait être atteint au début du mois d’août, avec un taux de 0,25 %. Il ne s’agit pour le moment que d’un calcul théorique qui devra être confirmé ou non par la banque de France d’ici peu.

Le Livret A risque de ne plus être attractif

Placement épargne favori des Français, le Livret A compte près de 50 millions d’adhérents. La possibilité de transférer son Livret A dans sa banque depuis le début de l’année est également l’un des facteurs de son succès. Cependant, il n’a pas échappé à la crise et la baisse de son taux de rémunération risque de faire succéder les collectes négatives. Actuellement, on table sur une baisse du taux de ce placement à 0,25 %. Toutefois, tout dépendra du calcul de la banque de France prévu le 15 juillet prochain. Pour rappel, le calcul du taux du Livret A se fait sur la base de deux paramètres : le taux d’inflation et les taux d’intérêt à court terme. Or, la banque centrale Européenne (BCE) ne prévoirait pas une nouvelle baisse des taux directeurs. Il est donc possible que le nouveau taux ne descende pas sous la barre de 1 %.

 

Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Le placement épargne favori des Français risque de faire de nombreux mécontents cet été. Après une première baisse de 0, 75 % le 1er mai dernier, une prochaine baisse du taux du Livret A serait programmée pour le 1er août prochain.

Les tendances

Le rendement final de votre placement en Bourse peut diminuer considérablement à cause des différents frais liés à votre investissement. Quelle est la (...)

> Bourse : passer par une (...)...
Livret A

Livret A

Avec plus de 45 millions de détenteurs, le livret A est le produit d’épargne préféré des Français, devant l’assurance vie. Depuis le 1er janvier 2009, sa (...)

> Livret A...
Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Le placement épargne favori des Français risque de faire de nombreux mécontents cet été. Après une première baisse de 0, 75 % le 1er mai dernier, une (...)

> Nouvelle baisse du taux (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage