Location de voiture par carte bancaire : les précautions à prendre.

Les avantages de vos cartes CB.

Les cartes estampillées CB sont des cartes interbancaires. Elles sont toujours acceptées même si l’opération est effectuée hors de la banque gestionnaire du moment qu’elle est membre du réseau « CB ». Avec ce genre de carte, vous pourrez effectuer des retraits et des payements dans tous les établissements locaux comme internationaux, reconnaissant votre carte bancaire. Par ailleurs, des services d’assurance sont inclus dans votre carte bancaire, mais le bouquet variera en fonction de sa gamme. Les conditions d’assurance incluses dans les cartes dites « traditionnelle » (Visa, Mastercard ...) sont moins avantageuses que celles des cartes « prestige » (Visa Premier, Mastercard Gold...).

La carte de crédit internationale de base (traditionnelle) inclut dans son contrat une assistance rapatriement avec la prise en charge de quelques frais médicaux, ainsi qu’une assurance décès-invalidité, non valable pour un séjour à l’étranger excédant 90 jours consécutifs. Pour la carte de crédit prestige, s’ajoute à ces prestations l’assurance annulation, l’assurance vol et perte, la protection des achats, la location de voiture sans caution et d’autres encore. Plus votre carte est chère, plus elle propose d’avantages. Ces prestations dépendront également de la banque choisie. Quoi qu’il en soit, pour toute carte CB, sont couverts avec le propriétaire, conjoints, concubins et enfants de moins de 25 ans fiscalement à la charge du détenteur.

Les risques des trajets en voiture et leur couverture.

Avant de partir en voyage, il faudrait revoir dans le détail les clauses de votre contrat pour pouvoir être au fait des réelles couvertures incluses avec votre carte bancaire. A défaut, il est conseillé de vous renseigner auprès de votre banque. Croyant être couvert par les services d’assurances liés à sa carte, le voyageur prend la route des vacances avec une voiture de location sans aucune assurance et sans le savoir. Le seul remboursement garanti est celui de la franchise auto en cas de dommage durant un voyage en voiture de location. D’autres cartes couvrent les bris de glace et les dommages sur pneus ou offrent une assurance responsabilité civile supplémentaire, et encore, seulement si la carte a été utilisée pour le payement de la location ou de la caution. De plus, la location de voiture de luxe est entièrement exclue de toute couverture.

Ainsi, pour vous épargner ce souci lié à votre carte bancaire, pour vos voyages locaux ou internationaux, locationdevoiture.fr vous propose ses services. Le site vous permettra de comparer les prix des prestataires de location automobile présents dans plus de 100 pays répartis dans le monde. Le site vous permettra de réserver directement des packs : la location de voiture inclut directement les assurances. Par ailleurs, en plus de la rapidité du service (réservation en un clic), des conseils d’experts, en cas de dommage et le service réclamation de locationdevoiture.fr vous aidera dans les démarches et formalités à suivre.

 

Location de voiture par carte bancaire : les précautions à prendre.

Le contrat de votre carte bancaire vous garantit certaines assurances lors de votre voyage en France ou à l'étranger. La gamme de votre carte déterminera le nombre de prestations qui vous sera proposé. Des précautions sont cependant à prendre puisque les assurances de cette carte ne couvriront pas la totalité des assurances nécessaires à votre voyage.

Les tendances

La période de vache maigre de ces cinq dernières années semble être révolue pour le constructeur américain General Motors. Maintenant le géant (...)

> General Motors réintègre (...)...
La supervision des salariés grâce à un smartphone

La supervision des salariés grâce à un smartphone

De nombreuses entreprises adoptent aujourd’hui un système de surveillance très technologique pour la supervision des employés. Si ces installations (...)

> La supervision des salariés...
Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Google a tenu à rassurer les annonceurs qu’il va mettre en place de nouvelles mesures face aux pratiques de certains sites de contrefaçon qui (...)

> Contrefaçon dans les liens (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage