Logica - solution SEPA pour le Crédit Foncier

Logica, l’entreprise du service en business et technologie, annonce que le Crédit Foncier, spécialiste du financement des projets immobiliers, a mis en place la solution de paiements Logica All Payments Solution (LAPS). LAPS permet au Crédit Foncier d’être en conformité avec la règlementation SEPA et lui fournit une solution évolutive sur le long terme pour répondre à ses besoins de traitement des paiements. Les deux premières phases du déploiement, déjà en production, permettent au Crédit Foncier de gérer les prélèvements entrants SEPA (SEPA Direct Debit ou SDD). La solution automatise par ailleurs l’ensemble des virements SEPA (SEPA Credit Transfer ou SCT) pour la Compagnie de Financement Foncier, filiale du Crédit Foncier. Le Crédit Foncier appartient au Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France.

En prévision de la mise en place du SDD, le 1er novembre 2010, le Crédit Foncier a décidé d’adopter un système de paiement évolutif et agile. Après un processus de sélection concurrentiel, c’est la société Logica qui a été retenue comme fournisseur de solution. La capacité de Logica à déployer la solution LAPS en moins de trois mois avec un risque minimal, à proposer un mode de paiement de licence par tranche de volume "pay-as-you-grow" et enfin les succès et les références clients fortes de Logica ont convaincu le Crédit Foncier. La solution a été entièrement déployée par les équipes françaises de Logica, qui ont également assuré le support et la formation à l’utilisation de LAPS, en s’appuyant sur le back-office européen du produit.

« Avec l’entrée en vigueur des directives SEPA et de plus en plus de volumes d’opérations de paiements, nous voulions nous assurer que nous disposions d’une infrastructure de paiements très efficace. Etre en conformité avec la réglementation SEPA actuelle et à venir est d’une importance capitale pour nous. Nous avons été impressionnés par l’équipe de Logica qui a été en mesure de satisfaire l’ensemble de nos exigences de mise en œuvre - dans notre langage local - et de déployer la solution en quelques semaines » déclare Luc Rondot, DSI, Crédit Foncier.

La troisième phase du projet comprendra l’automatisation complète des transferts de crédits SEPA (SCT) pour le Crédit Foncier en novembre 2011. Le déploiement final du projet permettra d’automatiser les SDD pour le Crédit Foncier et la Compagnie de Financement Foncier d’ici à 2012.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par le Crédit Foncier, qui fait partie du deuxième groupe bancaire français. Notre solution LAPS assure au Crédit Foncier un modèle économique rentable, adaptable en fonction de ses besoins. La solution offre également un taux de Straight Through Processing (STP) sans équivalent et peut facilement gérer des volumes de paiements plus importants. Notre priorité est de poursuivre sur cette même voie notre collaboration avec le Crédit Foncier pour les aider à être en conformité avec la réglementation SEPA. » déclare Jean-Pierre Arens, Directeur en charge de l’offre Paiements chez Logica.

« Nous avons pu travailler en pleine confiance avec les équipes du Crédit Foncier, ce qui a facilité notre bonne compréhension de leurs besoins et la mise en place d’un paramétrage du produit répondant parfaitement à leurs attentes et leurs spécificités. » déclare Sébastien Chesnais, Directeur de projet en charge de la mise en place de LAPS au Crédit Foncier.

A propos du Crédit Foncier

Spécialiste du financement des projets immobiliers depuis 1852, le Crédit Foncier propose aux particuliers, aux acteurs du secteur public ainsi qu’aux entreprises, des solutions et des services innovants adaptés à leurs spécificités. Au cours des 20 dernières années, il a permis à plus de 3 millions de ménages de devenir propriétaires en développant des solutions personnalisées. Depuis 150 ans, il est un acteur majeur du développement territorial, investi dans l’accompagnement des politiques publiques de financement de l’habitat social et des infrastructures.

A propos de Logica

Logica est une entreprise leader du service en business et technologie. Elle réunit 41 000 collaborateurs. Elle propose conseil en management, intégration de technologies et externalisation à ses clients du monde entier, dont les plus grandes entreprises en Europe. Logica crée de la valeur pour ses clients en intégrant avec succès les hommes, les enjeux business et les technologies. Elle s’engage dans des collaborations à long terme et exploite ses savoirs pour répondre de façon innovante aux besoins de ses clients. Logica est cotée à la Bourse de Londres et d’Amsterdam (LSE : LOG ; Euronext : LOG). Pour plus d’informations : www.logica.com

Le siège social de la société se trouve au Royaume-Uni - 250 Brook Drive, Green Park, Reading RG2 6UA, Royaume-Uni.

Pour en savoir plus sur le secteur Finance de Logica : http://www.logica.fr/we-work-in/financial-services/

 

Logica - solution SEPA pour le Crédit Foncier

Logica met en place en moins de trois mois une solution SEPA pour le Crédit Foncier

Les tendances

La Bourse de Paris a été à la fête en 2012. Elle a haussé de plus de 15% entre le début et la fin de l’année. Néanmoins, toutes les valeurs n’ont pas (...)

> Bourse : les valeurs gagnantes...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage