Défiscalisation immobilière : découvrez le dispositif de la loi Girardin

Tout savoir sur la loi Girardin

La défiscalisation avec la loi Girardin a été spécialement conçue pour faciliter l’acquisition immobilière dans les DOM TOM. Cette disposition concerne uniquement l’achat d’un bien immobilier neuf ou déjà en phase d’achèvement. Pour bénéficier de la loi Girardin, il est obligatoire que le nouveau bâtiment soit la résidence principale de son locataire ou de son futur propriétaire. Destiné au remplacement de l’ancienne loi Paul, ce nouveau dispositif se distingue surtout par sa simplicité et son extrême souplesse pour les futurs souscripteurs. La réduction maximale en terme d’impôt dans le cadre de la loi Girardin a été modifiée par la loi de Finances de cette année. Ceci stipule que l’exonération ne doit excéder un plafond annuel de 40 000€.

L’application de la loi Girardin est valable pendant une durée de 15 ans, l’exonération annuelle prévue par ce dispositif prendra fin en 2017. La valeur limite de la cette réduction d’impôt est de 40 000€ par an, il est également possible de calculer ce plafond à partir d’une autre option. Pour cela, le taux de l’exonération fiscale annuelle est calculé à partir des revenus annuels du contribuable. Dans ce cas la défiscalisation obtenue ne doit pas dépasser la valeur de 15% de la somme des revenus annuels du souscripteur. Une des lois les plus intéressantes en matière de défiscalisation, le dispositif Girardin permet un amortissement de l’investissement grâce à une réduction d’impôt plus rapide et plus importante.

Les différents avantages de la loi Girardin

L’exonération obtenue par la loi Girardin est très intéressante en terme d’investissement. En effet, la souscription à ce dispositif vous fera bénéficier d’un remboursement équivalent à la moitié du montant investi dans l’achat du nouveau bâtiment. Contrairement aux autres dispositifs de financement dans l’immobilier, la loi Girardin ne demande aucun apport personnel de la part du contribuable. Elle est également très avantageuse dans la mesure où la durée de l’investissement est relativement courte et l’exonération très conséquente.

En dehors de l’amortissement rapide de l’investissement, la souscription à la loi Girardin vous fera également bénéficier d’une réduction d’impôt supplémentaire. Vous percevrez ainsi 4% d’abattement fiscal si votre nouvelle acquisition immobilière est équipée d’une source d’énergie solaire. Dans le cas où le logement se trouve dans un milieu urbain qualifié de zone sensible, vous pouvez obtenir une réduction d’impôt supplémentaire de 10%. Le taux de remboursement prévu par la loi Girardin varie selon deux secteurs. Ce taux est fixé à 40% de l’investissement si le mobilier se trouve dans le secteur libre et à 50% de l’investissement s’il se trouve dans le secteur intermédiaire.

 

Défiscalisation immobilière : découvrez le dispositif de la loi Girardin

Bénéficier d’une défiscalisation importante pour votre acquisition immobilière dans les DOM TOM en suivant le dispositif de la loi Girardin.

Les tendances

Lundi dernier, la session de la bourse de Wall Street terminait en ordre dispersé rendant les orientations très divergentes. Si l’indice Dow Jones (...)

> Bourse, le Nasdaq a le (...)...
Réduction d'impôts grâce à l'énergie renouvelable avec 123Multi-Énergies.

Réduction d’impôts grâce à l’énergie renouvelable avec 123Multi-Énergies.

Si vous cherchez un domaine pour investir, pensez aux énergies renouvelables où vous pourrez bénéficier d’une importante réduction d’impôt grâce au (...)

> Réduction d’impôts grâce à (...)...
Le sommet du G20 s’est tenu à Pittsburgh.

Le sommet du G20 s’est tenu à Pittsburgh.

Les présidents des 20 premières économies du monde se réunissaient jeudi 24 et vendredi 25 septembre à Pittsburgh aux Etats-Unis afin de se concerter (...)

> Le sommet du G20 s’est tenu à...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage