Banque Postale lancera sa banque en ligne en 2019

Une préinscription en mars 2019 pour un lancement avant l’été

Annoncée en 2016 et attendue déjà en 2017, la banque en ligne de la Banque postale sera commercialisée au printemps 2019, en tout cas avant l’été de l’année prochaine. C’est la date annoncée jusqu’ici.

Pourquoi ce retard de lancement ? Tout simplement parce que la Banque postale a préféré miser sur une plus longue préparation afin de véritablement se démarquer des nombreuses néobanques en ligne qui illustrent actuellement le paysage bancaire français.

Pour parvenir à son objectif d’un million de clients Ma French Bank d’ici cinq ans, la Banque Postale compte investir 100 millions d’euros. Outre cet investissement, elle peut également compter sur une collaboration avec CNP Assurances en vue d’assurer le développement de sa branche digitale.

2.000 bureaux de poste sont prévus pour accueillir les clients de cette nouvelle venue parmi les banques en ligne.

Les particularités de Ma French Bank

Le marché des banques en ligne est actuellement relativement saturé. Des acteurs qui, traditionnellement, ne sont pas tournés vers le monde bancaire, comme Orange, ont décidé d’investir dans ce secteur. C’est dire que, pour attirer les clients, il est indispensable de se démarquer.

Entre autres particularités, Ma French Bank se veut être une banque tournée vers les jeunes. En effet, dans sa version actuelle, la Banque postale se présente comme la banque des plus de 75 ans. Par son offre en ligne, elle compte moderniser et rajeunir cette image.

Outre la possibilité d’accéder à différentes fonctionnalités et moyens de paiement via les supports digitaux, les clients pourront utiliser le chèque, ce que ne font pas toutes les autres concurrentes.

Ensuite, cette banque en ligne met en place un dispositif facilitant le crowdfunding, via un accès direct à la plateforme KissKissBankBank, une référence en matière de financement participatif.

Enfin, les clients de Ma French Bank pourront bénéficier de crédit à la consommation.

 

Banque Postale lancera sa banque en ligne en 2019

Après un lancement repoussé, Ma French Bank, la banque en ligne de la Banque postale, sera commercialisée d’ici le premier trimestre 2019. Pour se faire une place parmi ses nombreux concurrents, cette nouvelle banque en ligne compte sur quelques spécificités.

Les tendances

Il n’y aura finalement pas de crack boursier ni de lundi noir à la bourse de paris aujourd’hui. Mais c’est quand-même le 11ème séance de baisse (...)

> Dégradation de la note de (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage