Le marché immobilier à Florange

Florange, une ville à découvrir

Florange est une ville peuplée de plus de 11 000 habitants. Localisée dans le département de la Moselle, elle est entourée de plusieurs autres grandes villes et dispose de nombreux sites historiques de renommée. Les célèbres communes de Uckange, de Serémange-Erzange et de Terville encerclent la ville de Florange. Elle offre également de nombreux centres d’attraction pour encourager l’arrivée des touristes et favoriser l’augmentation en nombre des nouveaux venus.

Sur le plan économique, on peut dire que la ville de Florange est très avancée. Elle doit sans doute cet essor à ses richesses culturelles. Les grands châteaux de Bétange, de Daspich et de Florange assurent le principal attrait touristique de la commune. Il en est de même pour les édifices religieux, mondialement reconnus pour leur architecture et les histoires qu’ils renferment. Il y a entre autres l’Église Sainte Agathe et l’Eglise Notre Dame de l’Assomption.

Qu’en est-il du marché immobilier à Florange ?

Les biens immobiliers dans la ville de Florange sont de plus en plus recherchés actuellement. Telle est d’ailleurs la raison pour laquelle les prix de vente des maisons ne cessent de varier. Depuis le début de cette année par exemple, une maison de luxe coûte environ 239 000 euros. Les appartements et les habitations de taille moyenne sont aux alentours de 191 000 euros. Pour ce qui est des petites maisons confortables, elles se vendent à raison de 161 000 euros en moyenne.

Les biens immobiliers se vendent au mètre carré à Florange. Les types de maisons sus-citées disposent de trois à sept chambres, avec une surface habitable de 58 à 320 m². Les prix sont revus mensuellement pour être ensuite adaptés à la conjoncture locale. Des entités se chargent de l’estimation de la valeur d’un bien à vendre, en fonction de son emplacement, de sa taille et de ses caractéristiques techniques.

 

Le marché immobilier à Florange

Le marché de l’immobilier est de plus en plus évolué à Florange. Avec l'accroissement de la population et le remarquable développement économique, social et environnemental de cette ville, il est évident que les offres et les demandes en immobilier ne cessent d’augmenter.

Les tendances

La majorité des places financières mondiales sont dans la tourmente au cours de ces dernières semaines. Les opérateurs sont hésitants. Il existe (...)

> Bourse : les bonnes méthodes à...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage