Véhicule hybride : Honda se veut être très concurrentiel

Véhicule hybride : un marché florissant qui intéresse bon nombre de constructeurs

Les plus grands constructeurs automobiles s’intéressent actuellement au véhicule hybride. En effet, cette voiture s’avère être la solution idéale, puisque son fonctionnement ne dépend que très peu des combustibles fossiles qui tendent à se raréfier et deviennent de plus en plus onéreux. Ainsi, Honda Motor a conçu un nouveau modèle de véhicule hybride, baptisé Fit, et vient de le présenter dernièrement sur le marché. Honda se veut être très concurrentiel et propose cette voiture à 1,59 million de yens, soit l’équivalent de 13.847 euros.

Ce prix est actuellement le moins cher sur le territoire japonais en matière de véhicule hybride. Ce qui confirme la ferme intention de Honda d’être concurrentiel. Le groupe prévoit en vendre 5.600 unités mensuellement, et espère ainsi marquer de son sceau ce marché en pleine expansion. En développant la Fit, Honda compte reprendre sa première place dans les ventes d’automobiles au Japon, puisque son précédent modèle, l’Insight, a été devancé depuis quelques mois par la troisième version de la Prius de Toyota.

Le modèle Fit de Honda : concurrentiel sur plusieurs plans

En lançant son véhicule hybride, Honda affirme sa volonté d’être concurrentiel sur plusieurs plans. La Fit dispose d’un habitacle spacieux qui garantit le confort du conducteur et des passagers. Sa consommation de carburant avoisine celle des voitures les plus économiques qui soient présentes sur le marché. Il ne lui faut que 3,3 litres d’essence pour parcourir 100 kilomètres. Grâce au dispositif de la motorisation électrique, son moteur de 1,3 litre détient les mêmes performances qu’un véhicule doté d’un moteur plus grand.

Honda se réjouit d’avoir mis au point un véhicule hybride très concurrentiel sur lequel elle aurait déjà enregistré 10.000 options de commande. La firme ne compte pas commercialiser le modèle uniquement sur le territoire nippon. Elle prévoit de conquérir le marché européen dès 2011. Le lancement de la Fit sur le marché américain figure également dans le programme du groupe, bien que la date n’ait pas encore été déterminée. La concurrence s’annonce rude pour les constructeurs occidentaux !

 

Véhicule hybride : Honda se veut être très concurrentiel

Le marché des véhicules hybrides est en plein essor. Honda se lance dans la course à la production de ces voitures écologiques et économiques. En outre, la firme se veut être très concurrentielle.

Les tendances

On assiste actuellement à une embellie dans le secteur boursier, suite à l’accord qui a été trouvé aux États-Unis, apportant une solution au problème (...)

> Bourse de Paris : le rebondiss...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage