Métiers Finance - WallFinance, le 1er site pour réussir sa carrière

L’objectif ? Aider les étudiants et jeunes cadres à répondre aux trois questions suivantes : Quelle Formation ? Pour quel Métier ? Dans quelle Entreprise ? Créé par deux jeunes professionnels de la Finance, WallFinance est un site d’un nouveau genre, qui prend le parti de la spécialisation, de l’information pertinente et pointue pour répondre aux besoins des étudiants et des candidats en offrant un outil gratuit, complet et surtout utile.

WallFinance se démarque à la fois des sites d’emploi et de formation en proposant une offre unique d’informations à la fois riches et exhaustives pour réussir tout au long de sa carrière dans la Finance. Après plus d’un an de développement, le site a vu le jour en mars 2011.

« L’idée est née lors de nos premières années d’expérience professionnelle. Conscients de l’opacité de ce secteur et de la difficulté qu’un étudiant peut avoir à se repérer dans cette nébuleuse, nous avons décidé de créer une plateforme qui centraliserait toutes les infos nécessaires pour savoir vers quel métier s’orienter, quelle formation choisir et dans quelle entreprise postuler », explique Adrien BOUVIER, cofondateur de WallFinance.

Quelle que soit la question, la réponse se trouve sur WallFinance :

Je suis lycéen, j’ai 18 ans :

- Que se cache-t-il derrière le mot Finance ?
- Comment y arriver ? Programme Grande Ecole ? Université ? Ecole spécialisée ?
- Quelle formation choisir pour devenir Actuaire ?

Je suis étudiant, j’ai 22 ans :

- Quels sont concrètement les métiers de la Finance ? Que fait réellement un Trader de ses journées ?
- Quelles sont les entreprises qui recrutent des stagiaires en Finance d’Entreprise ?

Je suis diplômé, j’ai 25 ans :

- Où postuler pour exercer le métier d’Analyste Financier ?
- Que faire après un stage en Audit ?

Je suis un jeune cadre, j’ai 28 ans :

- Vers quels métiers puis-je évoluer ? Quels sont les débouchés à l’international pour le poste que j’occupe ?
- Quel mastère spécialisé pourrais-je faire ?
- Je suis ingénieur, quels métiers correspondent à mon profil ?

« Nous avons travaillé plus d’un an pour créer le contenu et bâtir une plate-forme riche et solide. Nous avons été à la rencontre des professionnels de la formation, des ressources humaines et bien sûr de la Finance pour offrir à nos internautes une information pertinente la plus proche possible de la réalité... » développe Edouard THOMAS, l’autre fondateur du projet.

Concrètement, WallFinance offre tous les outils et informations utiles pour aider les jeunes dans la construction de leur parcours académique et professionnel. Aujourd’hui, le site compte déjà à son actif, une quinzaine de partenaires entreprises (J.P. Morgan, La Banque Postale, Mazars, le Groupe Crédit Agricole...) comme établissements de formation (ESCP Europe, EMLYON, EDHEC, ESC Toulouse et l’IAE de Toulouse), et s’articule autour de 4 espaces clés : l’Espace Formation, la Cité des Métiers, l’Espace Entreprise et Offres et l’Espace Conseil et Coaching.

- L’Espace Formation recense près de 2 000 formations vers les métiers de la Finance, toutes accessibles via un moteur de recherche comportant des critères classiques (niveau d’entrée, type de diplôme, région....) et des critères inédits permettant, par exemple, de trouver la formation adaptée à son profil selon ses aspirations professionnelles. Dans cet espace les internautes découvriront aussi en vidéo les formations en Finance des établissements partenaires.

- Innovation technologique majeure, La Cité des Métiers est l’espace virtuel 3D de tous les métiers de la Finance (Banque, Assurance, Conseil et Audit). Elle permet de rencontrer « virtuellement » les spécialistes de la Banque de Détail, de la Finance de Marché, de la Finance d’Entreprise ou encore du Conseil en S.I.... Sont déjà disponibles : 70 fiches métiers rédigées en collaboration avec des professionnels de la Finance et 40 témoignages vidéo de professionnels pour se plonger au cœur des métiers.

- L’Espace Entreprise et Offres référence plus de 500 entreprises du secteur accessibles par un moteur de recherche reliant chaque entreprise aux métiers qui y sont exercés. L’occasion de découvrir les principaux acteurs du secteur, pour ensuite y postuler. Dans cet espace, les entreprises partenaires se présentent en vidéo et proposent des offres de stage et d’emploi.

- Enfin, WallFinance dispose d’une rubrique Conseil et Coaching pour aider les étudiants et jeunes diplômés dans leur orientation, leurs recherches de stage ou d’emploi et leurs candidatures (préparer et cibler des candidatures, réaliser des simulations d’entretiens, accéder à des modèles financiers de CV et lettres de motivation...).

« Avec WallFinance, nous sommes fiers aujourd’hui de proposer un service exhaustif et complet totalement gratuit pour rendre l’information accessible au plus grand nombre », concluent les cofondateurs de WallFinance.

Pour plus d’informations, retrouvez une démonstration sur : http://www.youtube.com/user/Wallfinance

A propos de WallFinance

Créée en mars 2010 par Adrien BOUVIER et Edouard THOMAS, la société WallFinance propose un service unique d’orientation académique et professionnelle dédié aux métiers de la Finance. Après un an de développement, le site WallFinance a été lancé en mars 2011. Il recense 70 fiches métiers, 500 entreprises du secteur et plus de 2 000 formations. L’entreprise se positionne comme le spécialiste des Formations, Métiers et Carrières en Finance : Banque, Gestion d’Actif, Assurance, Conseil, Audit....
http://www.wallfinance.com/

 

Métiers Finance - WallFinance, le 1er site pour réussir sa carrière

Après plus d'un an de développement, le site WallFinance vient d'être lancé et se positionne comme le 1er site d'orientation dédié aux métiers de la Finance.

Les tendances

Les autorités américaines de régulation des marchés, la SEC et la CFTC, réclament une plus grande transparence dans le secteur des hedges funds, des (...)

> La SEC et la CFTC réclament...
Intel essuie sa première perte depuis sa création

Intel essuie sa première perte depuis sa création

Le groupe informatique Intel, spécialiste de production des microprocesseurs, vient de publier les résultats du second trimestre de cette année. (...)

> Intel essuie sa première (...)...
Crise mondiale : Le FMI prévoit une allocation de 250 milliards de dollars à ses membres

Crise mondiale : Le FMI prévoit une allocation de 250 milliards de dollars à ses membres

Face à la crise financière mondiale, le FMI a annoncé une mesure non utilisée depuis 30 ans : allouer 250 milliards de dollars de droits de tirage (...)

> Crise mondiale : Le FMI (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage