Quelques conseils pour mieux épargner.

Optez pour l’épargne sans risque avec des intérêts non imposables

Souscrivez à un Livret Jeune si vous avez moins de 26 ans. Cela vous permet de percevoir un taux d’intérêt annuel supérieur à 2,75 %, peut être même plus dans certaines banques, mais la somme maximale de dépôt autorisée est de seulement 1600 euros. Si vous n’êtes pas imposable, ouvrez un Livret d’Epargne Populaire (LEP). Les versements sont beaucoup plus généreux : 7700 euros avec un taux très alléchant de 4,00%.

On a également le choix d’ouvrir un Livret de Développement durable (LDD) quand on est imposable. Dans ce cas, le taux de rémunération de 3,00% est net d’impôts et de cotisations sociales. Le plafond du LDD est de 6000euros au maximum. Le LDD présente un grand avantage car l’argent est disponible à tout moment si vous en avez besoin. Si vous avez les moyens d’épargner des sommes plus importantes, sachez que le Livret A vous l’autorise. En effet, ce livret a la particularité d’avoir une marge de dépôt élevée, pour un montant maximum de 15 300 euros. Pareillement au LDD, le taux de rémunération qui y est rattaché est de 3,00 % net de cotisations sociales et d’impôts.

Vous pouvez également opter pour les comptes sur livrets.

Les comptes sur livrets vous permettent de profiter au maximum de votre épargne. Outre les taux d’intérêts qui sont très intéressants, plusieurs livrets d’épargne peuvent être gérés via internet. La plupart du temps, des promotions sont offertes sur internet sur ces livrets épargne. En l’occurrence certaines offres proposent la multiplication par deux du taux de rémunération si on se décide à effectuer des versements dans un temps défini. Ajouté à cela, on propose assez souvent des primes de parrainage, notamment 50 euros qui vous sont dus en représentant un filleul.

Il y également des astuces qui vous permettent de mieux épargner. La meilleure manière est de demander à votre banque un virement automatique pour chacun de vos versements. Vous n’aurez plus à faire le déplacement pour effectuer votre dépôt, et vous ne serez pas tenté de dépenser plus qu’il ne vous faut en ayant des liquidités disponibles à tout moment. L’épargne tampon est aussi efficace pour placer de l’argent qu’on veut utiliser plus tard. Par exemple, pour l’électricité et le gaz, la facture n’arrive que tous les deux mois. Même chose pour l’eau (3 mois) et pour vos impôts (3 fois par an). Pour une facture d’eau de 600 euros, versez 200 euros chaque mois sur votre livret épargne jusqu’au jour du paiement effectif. Entre temps, votre argent aura déjà généré des intérêts.

 

Quelques conseils pour mieux épargner.

Il est toujours préférable d’épargner de l’argent, même si on ne projette pas d’utiliser le capital qui sera constitué pour un projet précis. Voici quelques indications qui vous permettront de mieux épargner.

Les tendances

La Bourse de New York est en ébullition actuellement : le FBI et la SEC y effectuent une enquête portant sur des délits d’initiés. Le résultat (...)

> La chasse aux délits d’initiés...
Épargne : les produits financiers pour les enfants

Épargne : les produits financiers pour les enfants

De nombreux parents et grands-parents désirent constituer une épargne pour le compte de leurs enfants ou petits-enfants. Actuellement, ils ont le (...)

> Épargne : les produits financie...
Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Une solution unique d’épargne rémunérée, disponible à tout moment.

> Épargne Santé de Vauban (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage