Assurance vie : il est désormais possible de négocier !

Assurance vie : des offres promotionnelles

Pour réorienter les investisseurs vers ce mode de placement, les assureurs intensifient leurs actions de séduction et font miroiter aux souscripteurs potentiels des offres promotionnelles. Ainsi, la société Generali garantit un taux net de 3,375% d’intérêts pour l’année 2011. La compagnie ING Direct accorde un bonus de 50€ à tous ceux qui ouvrent un compte. Ce ne sont que des exemples, parmi tant d’autres. La conjoncture est propice pour ceux qui désirent adhérer à un contrat d’assurance-vie.

Auparavant, l’assurance vie constituait le système de placement le plus prisé des épargnants. Grâce à elle, le souscripteur dispose, en effet, d’une garantie de versement d’une rente ou d’un capital en cas d’aléa, comme une maladie, un accident ou un décès. Elle offre, en outre, d’autres avantages puisqu’il s’agit, non seulement, d’une épargne, mais peut aussi prendre la forme d’un investissement en Bourse ou en obligations sur fond euro. De ce fait, elle séduit surtout les seniors, les jeunes lui préférant le placement dans les livrets.

Un contexte favorable pour les souscripteurs

Autant profiter de la vive concurrence entre les compagnies d’assurance pour négocier afin de bénéficier des meilleures conditions possibles avant de signer un contrat. Ne vous contentez pas de vous renseigner auprès de votre organisme financier habituel, n’hésitez pas à établir une comparaison de toutes les offres présentées sur le marché et à faire jouer la concurrence. À l’instar de certaines personnes qui ont apporté leur témoignage, vous êtes en mesure d’obtenir plusieurs avantages, comme, par exemple, des droits d’entrée qui ne s’élèveront qu’à 0,1% de votre capital.

Il est désormais possible de négocier l’assurance vie, de choisir la convention et l’assureur qui correspondent le mieux à vos attentes. Il est vivement recommandé de se faire conseiller par des professionnels du secteur qui ne manqueront pas de vous orienter sur les formules les plus avantageuses. Rappelons que les meilleures couvertures sont celles qui peuvent fournir le maximum d’avantages au souscripteur en termes de frais, de taux de rendement, de fiscalité et de droits de succession. Alors, renseignez-vous, comparez et négociez avant de décider.

 

Assurance vie : il est désormais possible de négocier !

Les statistiques démontrent que l’assurance vie désintéresse de plus en plus les épargnants qui préfèrent se tourner vers d’autres systèmes de placement, comme les livrets d’épargne. Les assureurs adoptent ainsi une stratégie plus souple et il est désormais possible de négocier.

Les tendances

Le titre de Michelin rebondit fortement en Bourse après l’annonce des résultats du premier trimestre 2012. Cette importante corporation française du (...)

> Bourse : envolée de l’action...
Assurances-vie : seul le capital est garanti

Assurances-vie : seul le capital est garanti

L’assurance-vie a de nouveau la côte mais le placement favori des Français est plus incertain que jamais. En effet bien que le capital soit garanti, (...)

> Assurances-vie : seul le (...)...
 Obligations d’État et assurance vie, pas pour mon épargne !

Obligations d’État et assurance vie, pas pour mon épargne !

L’épargne en assurance vie et en obligations d’Etat est en péril. Quelques explications.

> Obligations d’État et assurance...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage