Économiser lors des achats et dépenses pour Noël

Les achats et dépenses de Noël, prévoyez un budget

Noël et la Saint-Sylvestre forment incontestablement la période la plus dépensière de l’année. C’est à cette période que les boutiques, les centres commerciaux, les supermarchés et les marchands en tout genre réalisent le plus de ventes et de recettes. Il faut se rendre à l’évidence, les fêtes de Noel et de fin d’année sont avant tout des fêtes commerciales. Veillez donc à ne pas vous laisser entrainer dans la spirale de dépenses causée par cette ambiance. Ainsi à Noël, faites-vous plaisir, à vous et non pas aux boutiques ! Pour mieux gérer vos dépenses, prévoyez un budget, et ce dès le début de l’année. Si vous prévoyez de dépenser 600 € pour les fêtes, épargnez 54 € par mois. Cela vous évitera quelques maux de tête au moment de payer ; et aussi de ne pas avoir recours à un crédit à la consommation qui ne fera qu’alourdir votre budget en 2011.

Les achats et dépenses de Noël, le lieu et le moment idéal

Optez également pour un logiciel en ligne ou off-line, pour l’élaboration de votre budget. On en trouve beaucoup sur Internet. Faire ses achats pour Noël n’implique pas forcément de les faire en décembre ; ce qui n’est pas conseillé d’ailleurs. Pensez à les faire en novembre ou en octobre, voire avant, car les prix y sont moins chers. En décembre, les boutiques augmentent les prix des articles ; avec un choix de produits pourtant restreint. En ce moment, le mode d’achat tendance est l’achat en ligne. Selon le sondage effectué par les agences Fevad et Médiamétrie récemment, 42 % des ménages français ont l’intention d’effectuer leurs achats pour Noël sur Internet. Pourquoi ne pas suivre la tendance ? Les achats en ligne nous font gagner un temps précieux, par rapport à un déplacement dans les boutiques en famille où le risque d’apparition de dépenses superflues et inutiles plane au-dessus de nous.

Les achats et dépenses de Noël, privilégiez les participations

Vous avez une famille nombreuse et beaucoup d’amis ? Ne vous torturez pas à dépenser une fortune en cartes de vœux. Profitez des bienfaits de la Toile et utilisez les cartes de vœux numériques ou e-cards : vos proches et amis apprécieront. Si vous tenez tant aux cartes physiques, il est plus économe de les faire soi-même plutôt que de les acheter. Et vous pourrez y ajouter votre touche personnelle ; vos proches en seront émerveillés. Votre budget est assez limite pour acheter des dizaines de cadeaux et offrir un repas festif à vos proches et amis ? Faites appel à la participation pendant le repas de Noel : chacun emmène une boisson, vin rouge ou champagne, des amuse-gueules et un cadeau. Ce qui vous épargnera quelques dizaines d’euros de dépenses. Et enfin, avant d’effectuer vos achats de Noël, pensez d’abord à régler vos factures…

 

Économiser lors des achats et dépenses pour Noël

Le mois de décembre est là, et les dépenses relatives aux fêtes de Noël et de fin d’année vont s’accumuler. Quelques conseils pratiques sont à mettre en œuvre pour économiser lors des achats et dépenses pour Noël. Copyright : http://chicagofree.info

Les tendances

Les publications des comptes en Bourse des sociétés cotées, au titre de l’exercice 2014, révèlent de bonnes indications sur certaines d’entre elles. (...)

> Bourse : des sociétés cotées...
Comment diminuer sa consommation d’électricité ?

Comment diminuer sa consommation d’électricité ?

Depuis le 1er août 2013, les tarifs d’électricité pour les particuliers ont augmenté de 5%. Afin d’éviter une flambée de la facture énergétique, voici (...)

> Comment diminuer sa consommati...
Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

La crise se fait de plus en plus sentir au quotidien. Voici quelques astuces qui vous permettront de faire des économies afin d’éviter les fins de (...)

> Idées et astuces pour faire...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage