Economiser lors des achats et dépenses pour Noë l

Le mois de décembre est là, et les dépenses relatives aux fêtes de Noë l et de fin d’année vont s’accumuler. Quelques conseils pratiques sont à mettre en Å“uvre pour économiser lors des achats et dépenses pour Noë l.

Copyright : https://chicagofree.info

Les achats et dépenses de Noë l, prévoyez un budget

Noë l et la Saint-Sylvestre forment incontestablement la période la plus dépensière de l’année. C’est à cette période que les boutiques, les centres commerciaux, les supermarchés et les marchands en tout genre réalisent le plus de ventes et de recettes. Il faut se rendre à l’évidence, les fêtes de Noel et de fin d’année sont avant tout des fêtes commerciales. Veillez donc à ne pas vous laisser entrainer dans la spirale de dépenses causée par cette ambiance. Ainsi à Noë l, faites-vous plaisir, à vous et non pas aux boutiques ! Pour mieux gérer vos dépenses, prévoyez un budget, et ce dès le début de l’année. Si vous prévoyez de dépenser 600 € pour les fêtes, épargnez 54 € par mois. Cela vous évitera quelques maux de tête au moment de payer ; et aussi de ne pas avoir recours à un crédit à la consommation qui ne fera qu’alourdir votre budget en 2011.

Les achats et dépenses de Noë l, le lieu et le moment idéal

Optez également pour un logiciel en ligne ou off-line, pour l’élaboration de votre budget. On en trouve beaucoup sur Internet. Faire ses achats pour Noë l n’implique pas forcément de les faire en décembre ; ce qui n’est pas conseillé d’ailleurs. Pensez à les faire en novembre ou en octobre, voire avant, car les prix y sont moins chers. En décembre, les boutiques augmentent les prix des articles ; avec un choix de produits pourtant restreint. En ce moment, le mode d’achat tendance est l’achat en ligne. Selon le sondage effectué par les agences Fevad et Médiamétrie récemment, 42 % des ménages français ont l’intention d’effectuer leurs achats pour Noë l sur Internet. Pourquoi ne pas suivre la tendance ? Les achats en ligne nous font gagner un temps précieux, par rapport à un déplacement dans les boutiques en famille où le risque d’apparition de dépenses superflues et inutiles plane au-dessus de nous.

Les achats et dépenses de Noë l, privilégiez les participations

Vous avez une famille nombreuse et beaucoup d’amis ? Ne vous torturez pas à dépenser une fortune en cartes de vÅ“ux. Profitez des bienfaits de la Toile et utilisez les cartes de vÅ“ux numériques ou e-cards : vos proches et amis apprécieront. Si vous tenez tant aux cartes physiques, il est plus économe de les faire soi-même plutôt que de les acheter. Et vous pourrez y ajouter votre touche personnelle ; vos proches en seront émerveillés. Votre budget est assez limite pour acheter des dizaines de cadeaux et offrir un repas festif à vos proches et amis ? Faites appel à la participation pendant le repas de Noel : chacun emmène une boisson, vin rouge ou champagne, des amuse-gueules et un cadeau. Ce qui vous épargnera quelques dizaines d’euros de dépenses. Et enfin, avant d’effectuer vos achats de Noë l, pensez d’abord à régler vos factures…