Euro Disney : la création d’un nouveau parc d’attractions

Pour conforter sa place de première destination touristique en Europe, Europe Disney prévoit d’étendre ses activités par la création d’un nouveau parc d’attractions à Marne-la-Vallée.

Euro Disney profite de la redynamisation du secteur touristique

Le secteur touristique est actuellement en pleine période de renaissance et les observateurs estiment que cette branche de l’économie a vaillamment surpassé la crise. Le groupe de loisirs Euro Disney compte bien profiter de cette conjoncture pour relancer son site de Marne-la-Vallée qui constitue la destination privilégiée des touristes qui visitent l’Hexagone. Ainsi, l’équipe dirigeante projette la création, à terme, d’un nouveau parc d’attractions, à proximité de Walt Disney Studios et de Disneyland.

L’augmentation du nombre de visiteurs de toutes nationalités, enregistrée au cours des derniers mois laisse prévoir la redynamisation du secteur touristique. Euro Disney envisage sereinement l’avenir. La direction décide de proroger de treize ans son partenariat avec l’Etat, l’Etablissement public d’aménagement de la localité où se trouve le site, le département de la Seine-et-Marne ainsi que la région ÃŽle-de-France. Un avenant, portant sur certaines modifications de la convention établie entre ces différentes parties, marquera alors une nouvelle étape pour cette destination très prisée des touristes.

Un projet de grande envergure pour Euro Disney

Euro Disney estime que la création d’un nouveau parc d’attractions va nécessiter un investissement de huit milliards d’euros. Certes, la situation financière du groupe ne s’est pas encore rétablie de la crise, mais il compte sur les investissements apportés par certaines institutions et particuliers qui ne manqueront pas d’être enthousiasmés par ce programme de grande envergure. En effet, l’enjeu est énorme puisqu’ il pourrait générer au minimum 70.000 emplois directs ou indirects. Une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi !

En marge de la fondation du nouveau parc d’attractions, Euro Disney prévoit également la construction d’un village, toujours sur son site de Marne-la-Vallée. Ce projet, intitulé " Les Villages Nature de Val d’Europe ", sera réalisé en partenariat avec le groupe " Pierre & Vacances ". Ces nouvelles agglomérations, qui seront bâties dans le respect des normes écologiques, s’étendront sur une surface totale de 500 hectares d’ici une vingtaine d’années. Les études y afférentes ont déjà été accomplies et le dossier va être incessamment bouclé.