Paypal : prochaine mise en œuvre d’un système innovant de paiement auprès des magasins

Un système qui facilite la vie des consommateurs

La technologie ne cesse de progresser. Parallèlement, les plus importantes enseignes qui évoluent sur le Web rivalisent d’imagination pour offrir aux adeptes du e-commerce ou du paiement en ligne des systèmes de plus en plus innovants qui leur faciliteraient la vie. Il en est ainsi de la nouvelle méthode de règlement préconisée par PayPal, la filiale spécialisée dans le domaine du paiement au sein du groupe Ebay.

Grâce à cette innovation, les consommateurs peuvent régler leurs acquisitions en magasin d’une manière très simplifiée. Lorsqu’ils se présentent à la caisse, il leur suffit de saisir leur numéro de téléphone et de taper un code secret. Ils sont en mesure de faire des achats, même s’ils ont oublié leur combiné et leur carte bancaire. Des tests sont actuellement réalisés en outre-Atlantique pour les dernières mises au point. Les inconditionnels du paiement en ligne se réjouissent de la prochaine mise en œuvre de ce système.

Une solution sécurisée pour les consommateurs

Pour mener le projet pilote, PayPal travaille en collaboration avec Home Depot, spécialisée dans le domaine du bricolage. Les clients peuvent expérimenter la nouvelle méthode de paiement auprès de 50 magasins de cette chaîne. Ce système présente de nombreux avantages, tant pour les commerçants que pour les acheteurs. Il ne requiert aucun investissement de la part des magasins, car il ne nécessite pas l’implantation de nouveaux terminaux. Il constitue la solution idéale et sécurisée pour les consommateurs.

À titre de justificatif, les acheteurs auront un reçu qui sera envoyé en double. Le premier leur parviendra par courriel dans la boîte de réception de leur adresse e-mail. Le second est délivré par texto sur leur mobile. Toutefois, pour donner satisfaction aux clients inconditionnels de l’usage des cartes, PayPal a prévu d’émettre des cartes à leur intention. Les consommateurs attendent avec impatience l’ampliation de ce nouveau système, le mode de paiement par PayPal étant de plus en plus plébiscité partout dans le monde.

 

Paypal : prochaine mise en œuvre d’un système innovant de paiement auprès des magasins

Dans un avenir proche, les consommateurs pourront utiliser un système innovant de paiement de leurs courses en magasin. PayPal teste actuellement cette nouvelle méthode aux États-Unis. Elle permet de régler les achats sans recourir, ni au téléphone, ni à une carte bancaire.

Les tendances

Les autorités américaines de régulation des marchés, la SEC et la CFTC, réclament une plus grande transparence dans le secteur des hedges funds, des (...)

> La SEC et la CFTC réclament...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage