Groupe BPCE : bientôt, les opérations bancaires pourront être réalisées via Facebook

Un partenariat stratégique

Les réseaux sociaux représentent actuellement des espaces privilégiés de discussions pour les internautes, mais tout semble prévoir que dans un avenir proche ils deviendront des espaces dédiés aux transactions. Conscients de l’enjeu, les dirigeants de ces deux entreprises ont décidé de ce partenariat qu’ils qualifient de « stratégique ». Les objectifs fixés concernent pour le moment le moyen terme.

Les techniciens de la BPCE sont à pied d’œuvre pour développer des dispositifs s’accordant avec les codes du réseau social afin que les clients puissent effectuer facilement la transition. L’idée est de donner aux utilisateurs l’impression de toujours évoluer dans le monde de Facebook, alors qu’ils ont déjà un pied dans l’univers de la Caisse d’Épargne ou de la Banque Populaire. Ils pourront ainsi réaliser aisément les opérations bancaires, accéder à certains services et souscrire aux offres proposées par la banque via le réseau social.

De nombreux avantages

Ce partenariat présente plusieurs avantages pour toutes les parties prenantes :

- Pour les clients : ceux-ci disposent d’un éventail plus large de prestations offertes quotidiennement par leur banque. En plus, ils peuvent accéder aux services et réaliser plus facilement leurs opérations. Leurs relations avec l’établissement financier en seraient ainsi améliorées.

- Pour les banques : elles gagnent sur de nombreux plans. Leur capacité d’innovation est améliorée. Grâce au support des équipes américaines et européennes de développement et de recherche de Facebook, elles se trouveront à l’avant-garde de l’application de nouvelles fonctionnalités et auront l’opportunité de tester des prestations encore inédites.

- La présence sur le réseau social leur permettra de promouvoir leur marque en tant qu’employeur. Elles pourront ainsi attirer les meilleurs talents disponibles parmi la communauté du réseau social pour étoffer leurs ressources humaines.

- Ce partenariat vise également à renforcer la politique de communication mobile et digitale des enseignes qui font partie du groupe BPCE sur les réseaux sociaux.

La Banque Populaire et la Caisse d’Épargne apporteront ultérieurement plus de précisions sur les opérations et les prestations auxquelles leurs clients pourront accéder via Facebook.

 

Groupe BPCE : bientôt, les opérations bancaires pourront être réalisées via Facebook

Le groupe BPCE qui inclut notamment la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne s’est allié à Facebook pour permettre aux clients de ses enseignes de réaliser certaines opérations via le site du fameux réseau social. Détails.

Les tendances

Un climat d’indécision plane sur l’Asie boursière. La régression des activités manufacturières en Chine et l’instabilité des valeurs de l’énergie (...)

> Bourse : indécision en Asie...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage