Vers un développement de l’optique en ligne ?

L’optique en ligne, un marché florissant

Pour l’histoire, lentillesmoinscheres.com est un site qui s’est spécialisé dans l’optique en ligne, une branche de l’économie qui est en plein rebondissement, en raison d’une demande accrue des usagers, en lentilles de contact, en lunettes solaires ou correctrices. Il a été fondé par Orianne Garcia qui a été associée à Christophe Shaming et Alexandre Roos. Marc Simoncini tient, certes, les rênes de l’entreprise, mais sa fondatrice détient encore des parts dans l’affaire.

Le PDG de Meetic a ainsi créé le site Sensee.com, dans lequel il a investi 7,5 millions d’euros. Il espère accaparer une partie du marché en ligne des produits optiques qui est estimé à 5,35 milliards d’euros en 2010, et qui ne cesse de se développer d’année en année. Il ne compte pas en rester à ce seul site. Il envisage déjà le lancement de deux autres sites, dont l’un sera dédié à la commercialisation de lunettes solaires tandis que l’autre se spécialisera dans la distribution de lunettes de vue.

Des lunettes low cost

Marc Simoncini compte mettre en œuvre une stratégie consistant à séduire la clientèle potentielle avec des articles low cost. Le site va, par exemple, proposer une monture nantie de verres correcteurs pour 39 euros. L’objectif de la société étant de suggérer un prix moitié moins cher par rapport aux opticiens. Le nouveau directeur de Sensee.com affirme que les mutuelles ont favorablement accueilli ce concept de lunettes à bas prix. Les usagers ne manqueront pas, non plus, de se réjouir de cette opportunité.

Pour concrétiser son projet, Marc Simoncini table sur la collaboration des producteurs de lunettes les plus réputés, comme Safilo et Luxottica, ainsi que les fabricants de verres, tels que Zeiss, Nikon et Essilor. Dans le cas où ces firmes ne pourraient pas accéder à sa demande, il présentera sur le marché des montures complètes qui ne comporteront aucune marque. Pour assurer un meilleur lancement de ses produits, il va entrer en contact avec un réseau de magasins susceptible de lui octroyer un showroom où il pourra exposer ses nouvelles collections.

 

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du marché en prenant le contrôle de lentillesmoinscheres.com.

Les tendances

Après avoir enregistré une période de forte baisse, un indice ou une place boursière peut connaitre ce que l’on appelle un rebond technique, et les (...)

> Bourse : mieux comprendre (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage