Compte Nickel : bientôt accessible aux professionnels et aux mineurs

150.000 nouveaux comptes attendus pour cette année

Jusqu’ici, le Compte Nickel a surtout ciblé les particuliers majeurs généralement à revenus modestes qui ont la possibilité d’ouvrir en quelques minutes un compte auprès de l’un des 850 buralistes qui intègrent le réseau. Depuis son lancement en février 2014, il dénombre actuellement plus de 133.000 adhérents. Ce compte qualifié de « sans banque » peut être ouvert pour 20 euros par année, sans condition de dépôt minimum ni de revenus. Les adeptes du système sont surtout des salariés gagnant mensuellement entre 1.000 et 1.600 euros.

Les concepteurs du Compte Nickel ont décidé d’étendre la population ciblée pour répondre aux demandes émanant d’associations professionnelles et de parents qui souhaitent ouvrir un compte pour leurs enfants. Ils tablent ainsi sur un développement rapide des adhésions, avançant le chiffre de 150.000 ouvertures de compte au titre de cette année 2015, soit 15.000 nouveaux comptes par mois. Dans les 3 prochaines années, ils misent sur 150.000 nouveaux comptes souscrits par les professionnels, des TPE notamment. 200 buralistes seront agréés d’ici la fin du mois d’août pour étoffer le réseau déjà existant.

Les services offerts et la procédure d’ouverture de compte

Les mineurs et les professionnels disposeront de la même ligne de service que les précédents clients. Ceux qui optent pour la formule de base pourront :

- Effectuer des prélèvements et des virements auprès des bureaux de tabac partenaires.
- Recevoir des notifications par SMS,
- Gérer leur compte via Internet et leur carte MasterCard internationale.

Par contre, un Compte Nickel ne permet pas avoir un chéquier, ni d’être à découvert.
Le mode d’ouverture de compte est différent de celle des particuliers qui ne doivent présenter qu’une simple carte d’identité et un numéro de téléphone en sus des 20 euros. L’extrait Kbis est indispensable pour les professionnels. Quant aux jeunes mineurs, ils doivent être accompagnés d’un de leurs parents lors de la souscription, les pièces à fournir étant une pièce d’identité pour chaque intéressé et le livret de famille. Il est nécessaire de s’inscrire en ligne avant la validation du dossier auprès du buraliste de proximité.

 

Compte Nickel : bientôt accessible aux professionnels et aux mineurs

Grâce à l’agrément accordé par la Banque de France au mois de juin 2015, le Compte Nickel sera accessible aux mineurs de 12 à 18 ans d’ici fin septembre 2015. Une offre dédiée aux créateurs d’entreprises sera également lancée en novembre.

Les tendances

Il n’y aura finalement pas de crack boursier ni de lundi noir à la bourse de paris aujourd’hui. Mais c’est quand-même le 11ème séance de baisse (...)

> Dégradation de la note de (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage