Focus sur Paypal, un mode de paiement sécurisé

Sécurisation des données bancaires sur Paypal

Paypal représente un mode de paiement sécurisé. Il offre aux usagers, qu’ils soient acquéreurs ou vendeurs, d’opérer des transferts d’argent en ligne sans avoir besoin de fournir en ligne à chaque transaction leurs coordonnées bancaires. En effet, ce système de paiement est basé sur le protocole Web standard TSL. Les acheteurs créent gratuitement un compte virtuel et enregistrent les informations sur le compte en banque. Ces données sont ensuite stockées sur des serveurs dotés d’un dispositif de protection très performant, après avoir passé par une codification spécifique.

Par la suite, les opérateurs n’ont plus qu’à utiliser leur courriel et leur mot de passe pour valider une transaction. Ce mode opératoire leur permet d’éviter de communiquer en ligne, à chaque achat, le numéro de leur carte de crédit. Comme Paypal représente un paiement sécurisé, la majorité des adeptes du e-commerce l’ont adopté et il est accepté par la plupart des grandes enseignes qui évoluent sur la toile, pour ne citer que Cdiscount, Darty, 3 Suisses, Fnac et Amazone. Actuellement, plus de 210 millions de clients ont ouvert un compte Paypal.

Remboursement intégral en cas de piratage

Les utilisateurs de Paypal détiennent la garantie d’un remboursement intégral, dans le cas où leurs comptes auraient été piratés ou si des opérations de retrait ont été réalisées à leur insu. Ceux qui recourent à ce système de règlement sur eBay peuvent aussi bénéficier d’un dédommagement couvrant la totalité de leur achat au cas où la livraison n’aurait pas été effectuée ou si le produit livré n’est pas conforme à leur commande. Un mécanisme de réclamation, valable pendant 45 jours après la date de l’acquisition, est mis à leur disposition.

Paypal présente aussi un autre avantage pour les acheteurs. Ceux-ci n’ont pas de frais supplémentaires à régler, la commission étant à la charge du vendeur qui est débité sur le montant total des ventes réalisées au cours du mois. Par ailleurs, comme cet établissement jouit d’un statut de banque dans l’Union Européenne, il est soumis à la réglementation en vigueur portant sur la lutte contre le blanchiment d’argent. L’identité des détenteurs de compte est ainsi contrôlée lorsque les transactions dépassent 2.500 euros.

 

Focus sur Paypal, un mode de paiement sécurisé

La majorité des acheteurs en ligne utilisent le Paypal, ce mode de paiement entièrement sécurisé. Plus de 18.000 sites d’e-commerce acceptent désormais ce système de transaction.

Les tendances

Le Price Earnig Ratio, abrégé par le sigle PER, peut se traduire par « coefficient de capitalisation des résultats » ou encore « ratio cours sur (...)

> Connaissez-vous le Price (...)...
Gagnez du temps et de l'argent avec L-Expert-comptable.com

Gagnez du temps et de l’argent avec L-Expert-comptable.com

La création d’une entreprise et la gestion de celle-ci impliquent différentes démarches indispensables. Pour le bon fonctionnement d’une société mais (...)

> Gagnez du temps et de l’argent...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage