RBS a annoncé une perte d’un milliard de livres au premier semestre

RBS : Une perte s’élevant à un milliard de livres au premier semestre

Le 07 août 2009, la Royal Bank of Scotland a annoncé une perte de 1,042 milliard de livres, soit 1,22 milliard d’euros. À la même période en 2008, la banque affichait une perte nette de 827 millions de livres. La banque, détenue à 70 % par l’Etat britannique, poursuit toutefois son redressement et s’est fixée de nouveaux objectifs pour 2013. Pour les deux années à venir, les résultats risquent également d’être décevants, mais il s’agira d’une progression vers la reprise.

Les activités à céder du Royal Bank of Scotland, aussi considérées comme « l’activité non centrale », ont connu un très mauvais résultat, les chiffres annonçant une perte de 9,6 milliards de livres au premier semestre. L’activité « centrale » (hors actifs à céder), quant à elle, a donné un meilleur résultat : elle a connu une hausse de 1,6 milliard de livres en un an, passant ainsi de 4,7 milliards au premier semestre 2008 à 6,3 milliards à la même période cette année.

RBS : une perte colossale suite à des créances douteuses de 7,5 milliards de livres

La perte de RBS s’explique en grande partie par ses charges d’impayés s’élevant à 7,521 milliards de livres, dont 5,344 milliards pour son activité « non centrale ». Cette hausse est spectaculaire si l’on se réfère aux charges de l’an dernier s’élevant à 1,479 milliard. Dans la même foulée, la banque britannique a terminé le remaniement de son équipe avec la nomination de Bruce Van Saun, ayant précédemment travaillé pour la Bank of New York Mellow, au poste de directeur financier.

Suite à cette perte, la banque prévoit de supprimer des postes supplémentaires en plus des 2 700 suppressions déjà annoncées. Par ailleurs, ces résultats annoncés le 7 août dernier ont conduit à la dépréciation du titre de RBS. En effet, son action a chuté de 13,19 % à 46,40 pence à la Bourse de Londres le vendredi 7 août 2009 (10h25 GMT) après un recul de 15,4 % à 45,17 pence à 8h30 GMT. L’impact s’est également fait ressentir sur le marché des devises avec une perte de plus de 0,2 % de la livre face au dollar.

 

RBS a annoncé une perte d’un milliard de livres au premier semestre

La banque britannique Royal Bank of Scotland a subi une perte de 1,042 milliard de livres au premier semestre. Les deux prochaines années risquent d'être aussi décevantes.

Les tendances

La crise en zona eu un effet boule de neige. De plus en plus d’investisseurs sont inquiets, et le CAC 40 est en chute (...)

> L’euro = 1,30 dollar...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage