Épargne : les meilleurs placements en 2014

Jouer la carte de l’audace

De nombreux particuliers hésitent en effet entre la Bourse, l’assurance-vie, les livrets et l’immobilier pour placer leur épargne. Il importe toutefois de tenir compte de la nouvelle donne économique et financière pour investir dans un système rentable. Ainsi, il faut profiter du rebondissement de l’économie européenne, des taux d’intérêt bancaires qui persistent à se maintenir à un niveau très bas. Néanmoins, il convient de faire plus attention pour l’investissement dans la pierre, car l’administration fiscale a mis en œuvre de nouvelles dispositions assez contraignantes.

Si vous voulez jouer la carte de l’audace, elle pourrait s’avérer payante. Les marchés financiers ont été en effet tirés à la hausse par les signes de relance de l’économie au niveau du continent européen et par le dynamisme enregistré en Amérique. La Bourse a regagné des bases plus saines après s’être effondrée il y a 5 ans à la suite de la faillite de Lehman Brothers et il y a 2 ans à cause de la crise de la dette souveraine en Europe. De janvier à novembre 2013, le CAC 40 a rebondi de 21,87%.

Les différentes opportunités de placement

Pour faire fructifier votre épargne, n’hésitez pas à miser sur les actions. Vous pouvez opter pour un investissement indirect en plaçant votre argent dans un fond obligataire convertible en actions. Si vous voulez vous épargner certains risques, choisissez les fonds en euros à gestion active qui sont aussi fiables que les autres systèmes de placement classiques. Vous pouvez gagner 1 à 2 points de plus dans le cas où aucun évènement fâcheux ne viendrait perturber les marchés financiers.

L’immobilier offre également certaines opportunités. L’investissement dans l’immobilier d’entreprise par le biais des SCPI ou dans les biens anciens inclus dans le cadre du dispositif Malraux ou intégrant la liste des monuments historiques peut rapporter jusqu’à 5%. N’oubliez toutefois pas de tenir compte du dispositif sur l’encadrement des loyers. Cependant, si vous souhaitez privilégier les systèmes jugés sécuritaires, vous pouvez placer votre épargne dans un Livret A, mais le taux de rentabilité de celui-ci n’est plus que de 1,25% net.

 

Épargne : les meilleurs placements en 2014

Vous disposez d’une épargne assez conséquente et vous aimeriez la faire fructifier ? Vous souhaitez avoir des conseils pour vous orienter sur les meilleurs placements pour cette année 2014 ?

Les tendances

Une cotation sur une bourse de marché permet à une entreprise de mieux valoriser son capital en l’exposant aux différents investisseurs du marché, (...)

> Les entreprises les plus (...)...
Livret A : le taux revu à la baisse à partir du premier août prochain

Livret A : le taux revu à la baisse à partir du premier août prochain

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, vient de confirmer la baisse du taux du Livret A à 1,25% à partir du 1er (...)

> Livret A : le taux revu à (...)...
Le bon choix d’un investissement ou d’un placement

Le bon choix d’un investissement ou d’un placement

La plupart du temps, un particulier qui décide de faire fructifier son capital ne sait pas par où il doit commencer et hésite sur le choix de (...)

> Le bon choix d’un investissemen...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage