Investissement : focus sur les placements alternatifs

Les bijoux et l’or

Un nombre croissant d’investisseurs sont séduits par les placements alternatifs. Ces derniers affichent souvent un taux de rendement nettement plus élevé par rapport aux systèmes traditionnels. Toutefois, l’évolution de leurs cours est parfois imprévisible. Si vous n’êtes donc pas un amateur de sensations fortes, il est préférable de vous cantonner aux modes de placement classiques. Dans le cas où vous désirez vous lancer, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

Depuis la nuit des temps, les bijoux ont toujours revêtu une valeur financière non négligeable, tout comme l’or qui représente pour la plupart des investisseurs une valeur refuge par excellence. Cependant, vous ne devez pas perdre de vue qu’à l’instar de tout placement alternatif, les fluctuations sont assez fréquentes et souvent inattendues. Le cours de l’or est connu pour ses trous d’air qui donnent des sueurs froides, mais il peut aussi rebondir de manière extraordinaire.

D’autres placements alternatifs

Les œuvres d’art peuvent s’avérer intéressantes, leur marché réservant souvent de bonnes surprises. L’avis d’un expert du secteur est toutefois incontournable pour vous orienter vers le choix judicieux. En effet, ces spécialistes sont à même de vous informer sur les toiles contemporaines qui sont susceptibles de devenir des œuvres d’art dans le futur. Si vous êtes passionné par la vigne et appréciez particulièrement le vin français, pourquoi ne pas investir dans cette boisson qui fait la réputation de l’Hexagone ? Privilégiez toutefois les marques qui ont déjà une renommée sur le plan international.

Si vous aimez l’atmosphère qui règne sur les hippodromes ou l’odeur des haras, vous pouvez investir une partie de votre capital dans un cheval de course. Ce type de placement peut rapporter gros si vous misez sur un bon canasson. De nombreux investisseurs se tournent actuellement vers les montres. Depuis que la crise de la dette a éclaté, ce système de placement est devenu de plus en plus attractif, les montres ayant une durée de vie très longue. Selon l’avis des experts, il est préférable de placer votre argent dans les modèles d’occasion.

 

Investissement : focus sur les placements alternatifs

Vous êtes habitué jusqu’ici aux systèmes de placement classiques, comme l’assurance-vie et le PEL. Vous aimeriez investir votre capital dans les placements alternatifs qui pourraient s’avérer plus rentables. Vous voulez au préalable mieux vous informer sur ce sujet.

Les tendances

La Bourse de Paris a été à la fête en 2012. Elle a haussé de plus de 15% entre le début et la fin de l’année. Néanmoins, toutes les valeurs n’ont pas (...)

> Bourse : les valeurs gagnantes...
Livret A : le taux revu à la baisse à partir du premier août prochain

Livret A : le taux revu à la baisse à partir du premier août prochain

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, vient de confirmer la baisse du taux du Livret A à 1,25% à partir du 1er (...)

> Livret A : le taux revu à (...)...
Le bon choix d’un investissement ou d’un placement

Le bon choix d’un investissement ou d’un placement

La plupart du temps, un particulier qui décide de faire fructifier son capital ne sait pas par où il doit commencer et hésite sur le choix de (...)

> Le bon choix d’un investissemen...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex