Les Grecs fortunés privilégient les placements à l’étranger

Placements à l’étranger, un phénomène qui s’amplifie depuis septembre 2010

Les Grecs les plus fortunés cherchent ainsi à investir à l’étranger et s’informent auprès des cabinets d’avocats sur les systèmes d’investissement les plus lucratifs en Hexagone. Ce phénomène touche aussi bien les grosses fortunes qui détiennent des dizaines, voire des centaines de millions d’euros, que les particuliers aisés qui désirent placer en moyenne 500.000 d’euros. Ainsi, depuis le mois de septembre 2010, les analystes ont constaté que les Grecs qui investissent en France deviennent de plus en plus nombreux.

Ces riches Grecs investissent surtout dans le secteur immobilier. Les régions les plus plébiscitées sont la Côte d’Azur et l’Ile-de-France. Les plus grosses fortunes ont déjà pris un certain avantage et détiennent déjà des actifs dans de nombreux SPCI. Ils ne veulent pas en rester là et cherchent à conforter leur position en Hexagone en investissant dans des immeubles de bureaux. Les plus modestes souhaitent placer leurs économies dans l’achat d’un appartement qui sera par la suite présenté à la location.

En France, en Grande-Bretagne et en Suisse

Toutefois, la France ne représente pas le seul point d’ancrage pour les Grecs fortunés qui veulent placer leur argent à l’étranger. Ils visent également les autres capitales européennes. Ainsi, il a été constaté que les riches Grecs investissent de plus en plus dans l’immobilier de haut standing en Grande-Bretagne. Le placement dans les coffres-forts suisses représente également une formule très prisée par ces grosses fortunes helléniques. Depuis le début de crise, 560 milliards d’euros auraient été mis en sécurité dans des comptes bancaires à l’étranger, notamment en Suisse.

Ces riches Grecs qui préfèrent sécuriser leur capital et investir à l’étranger ont fait fortune dans la construction, le tourisme, le pétrole. D’autres appartiennent à des familles d’armateurs très renommés dans leur pays. Ils privilégient les placements à l’étranger en raison du climat d’incertitude qui plane sur les places financières internationales sur l’avenir de la Grèce. Par ailleurs, ces grosses fortunes ont perdu confiance dans leur économie nationale qui est minée par les problèmes de déficit public auquel le gouvernement peine à trouver une solution.

 

Les Grecs fortunés privilégient les placements à l’étranger

La Grèce s’enlise dans ses problèmes de déficit public et le pays semble de plus en plus s’enfoncer dans la crise. Les citoyens grecs appréhendent une sortie de la Grèce de la zone euro. Les riches Grecs optent pour mettre leur capital à l’abri et privilégient les placements à l’étranger.

Les tendances

Paris termine à +11,18%, la plus forte hausse de l’histoire du CAC 40 ! En Europe, la hausse est générale, Londres +8,26%, Frankfort + (...)

> Rebond des bourses, la (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage