Le prêt 1% logement

Prêt 1 % logement : qu’est-ce que c’est ?

Le prêt 1 % logement est un prêt immobilier contracté par des salariés auprès de leur employeur, pour l’achat d’une maison ou d’un terrain, ou encore pour le financement des travaux que ceux-ci prévoient d’effectuer dans leur résidence principale. Créé surtout pour aider les simples employés à régler leurs problèmes de logement, ce crédit immobilier est une pratique qui se rencontre de plus en plus, dans les entreprises privées commerciales ou industrielles. Tous les employeurs ne peuvent cependant pas accorder ce prêt immobilier. Pour que les salariés de l’entreprise puissent bénéficier de ce crédit, la société doit compter au minimum dix employés. Exceptionnellement, le prêt 1 % logement peut également servir de garantie de payement des loyers, ou d’aide financière lors d’un changement de logement ou lors d’un déménagement, imposé par le travail de la personne.

Prêt 1 % logement : dans quelles conditions ?

Chaque employé travaillant dans une entreprise privée, de plus de dix salariés, peut bénéficier du prêt 1 % logement. Pour ce faire, la personne concernée devra formuler une demande officielle auprès de son employeur, sans oublier de préciser les motifs exacts de la requête. Attention cependant, ce crédit n’est alloué qu’à la seule condition que le terrain ou la maison soit la future résidence principale de l’employé. C’est également le cas des travaux immobiliers. Le prêt ne vous sera accordé, que si vous êtes le propriétaire de la maison. Le remboursement d’un prêt 1 % logement s’étale généralement sur une durée variant de cinq à vingt ans, selon l’accord passé entre les deux parties. Son grand avantage ? Même si le crédit est d’un montant limité, le taux appliqué est assez réduit (1,5 %). De plus, le salarié n’a pas besoin d’une justification de ressource pour bénéficier du prêt 1 % logement.

 

Le prêt 1% logement

Depuis quelques années, vous pensez sérieusement à effectuer des travaux dans votre maison, mais vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour les réaliser. Que diriez-vous du prêt 1 % logement ?

Les tendances

Dans le contexte économique actuel, les petits épargnants qui désirent investir leur économie dans des actions en bourse sont dans l’expectative. On (...)

> Comprendre la notion de (...)...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage