Le prêt d’accession sociale ou PAS

financer les logements neuf et ancien

En dépit de son caractère Conventionné, le prêt d’accession sociale (PAS) s’adresse aux personnes ayant des ressources inférieures à des plafonds fixés par l’Etat. Cette formule est destinée à financer les achats et la construction de la résidence principale. Le prêt concerne donc le financement aussi bien d’un logement neuf qu’ancien. Etalé jusqu’à 20 ans, le prêt PAS peut également être utilisé pour financer les travaux sous certaines conditions. Contrairement à certaines formules, le prêt PAS permet de financer la totalité du coût des projets immobiliers.

Les avantages offerts par le prêt PAS

Pour atteindre l’objectif à l’origine de sa création, le prêt d’accession sociale offre plusieurs avantages aux emprunteurs. Avec un écart de 0,06 % par rapport autres prêts, il offre un taux très avantageux. Fixe ou variable, ce taux d’intérêt ne doit également pas dépasser des maxima établis, qui sont fonction de la durée du prêt. Par exemple, le taux le plus élevé est de 6,35 % pour une durée allant jusqu’à vingt ans. Le prêt PAS a aussi l’avantage d’être cumulable à d’autres prêts. Il ouvre droit à l’APL et offre une assurance chômage couvrant l’emprunteur en cas de perte d’emploi. Le traitement du dossier et le remboursement sont extrêmement facilités.

A qui s’adresse le prêt PAS ?

Pour avoir droit au prêt PAS, il faut avant tout que le projet concerne la résidence principale. Toutefois, elle peut être du mari, de la femme, et des autres membres de la famille. Il faut ensuite avoir des ressources qui ne dépassent pas les plafonds fixés au moment de la souscription. Les autres critères pris en compte sont la composition du ménage et le lieu d’implantation. Influant sur le montant du prêt, la composition du ménage concerne surtout le nombre de personnes à charge. Il faut noter qu’on peut prendre en compte le foetus lors de la souscription.

 

Le prêt d’accession sociale ou PAS

Pour faciliter les particuliers aux revenus modestes à devenir propriétaires de leur maison, les banques ont mis en place le prêt d'accession sociale ou PAS. Très particulière, cette formule offre de nombreux avantages en matière aussi bien de taux, de cumul de prêt que de remboursement.

Les tendances

Investir sur le marché financier, c’est aussi intéressant que palpitant. On peut gagner beaucoup ou tout perdre. Les cours en bourse varient tout le (...)

> Sécuriser ses gains en bourse...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage