Le Prêt Conventionné ou PC

Prêt Conventionné : généralités

Accordé par tous les établissements financiers ayant passé une convention avec l’État français, le prêt conventionné est un crédit immobilier destiné à l’achat d’une résidence principale, neuve ou ancienne. Le PC peut-être également contracté dans le cas d’un financement de travaux d’amélioration de la performance énergétique d’une maison. C’est le cas de l’installation d’une nouvelle chaudière ou d’un chauffage central plus performant. Les propriétaires d’une maison, peuvent également bénéficier de ce prêt immobilier, s’ils veulent acquérir des appareils producteurs d’énergie renouvelable, comme les panneaux solaires par exemple. Le Prêt Conventionné est enfin accordé à tous les propriétaires voulant agrandir leur habitation principale, avec une surface minimale de quatorze mètres carré.

Prêt conventionné : mode d’emploi

Tous les propriétaires peuvent bénéficier du PC, à la seule condition que les personnes concernées occupent le logement huit mois par an. Ce crédit immobilier s’applique également aux locataires d’une maison, désirant effectuer des travaux, pour rendre habitables les locaux. Pour obtenir le PC, le montant du crédit immobilier doit être au moins égal à 4 000 €.

Le grand avantage du prêt conventionné

Le Prêt Conventionné n’exige pas de conditions de ressources. Dans des cas très particuliers, la ou les personnes concernées peuvent même disposer d’une Aide Personnalisée au Logement. Pour ce qui est du remboursement, il s’étale sur cinq à trente ans, avec des taux d’intérêt n’excédant pas les 6,8%, pour les fixes et 6,3 % pour les variables. La demande de PC sera déposée auprès du crédit Foncier de France, d’un bureau de poste ou encore d’une Caisse d’Epargne.

 

Le Prêt Conventionné ou PC

Vous entendez toujours parler du Prêt Conventionné, mais jusqu'ici vous n'avez jamais saisi le sens réel de ce crédit immobilier. Laissez-vous guider...

Les tendances

Puisque l’investissement boursier n’est plus l’apanage des grands groupes financiers et des traders de renom, vous pourrez tout à fait envisager le (...)

> La simulation boursière : (...)...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage