Le prêt personnel Energibio de BNP Paribas

Le prêt Energibio de BNP Paribas : une nouvelle forme de crédit à la consommation

Avant le lancement de l’éco-prêt à taux zéro, BNP Paribas s’est déjà penché sur la question et a mis au point le prêt personnel Energibio. Il s’agit d’un crédit à la consommation, à taux fixe amortissable mensuellement, destiné à financer des travaux d’économie d’énergie. Le financement Energibio recouvre à la fois les dépenses liées à l’achat des équipements et les frais annexes comme l’installation.

Les logements construits avant le 1er janvier 2005 sont les principaux bénéficiaires du prêt Energibio de BNP Paribas, une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. Acheter une chaudière à basse température, équiper la maison de matériaux isolants écologiques, ... Tout cela est possible grâce à Energibio dont le montant octroyé varie entre 760 € et 30 000 €.

Petit tour d’horizon sur les caractéristiques et les conditions du prêt Energibio

Pour bénéficier du prêt personnel Energibio de BNP Paribas, une attestation fournie par l’entreprise chargée de réaliser les travaux est requise, outre les dossiers habituels (fiche de paie, relevés de compte, etc). Cette attestation devra obligatoirement comporter la nature et le prix des équipements à acheter ainsi que le coût de la main-d’oeuvre.

Le remboursement du prêt Energibio s’effectue à court, moyen ou long terme : de 4 à 108 mois. Les principaux bénéficiaires sont les particuliers possédant ou désirant ouvrir un compte de dépôt auprès de BNP Paribas. Etant donné que le prêt Energibio engage généralement le souscripteur à long terme, la banque conseille fortement de souscrire une « Assurance des Emprunteurs » : décès, perte totale et irréversible d’autonomie ou incapacité de travail.

 

Le prêt personnel Energibio de BNP Paribas

Toujours dans le cadre du combat pour l'écologie et le développement durable, le groupe BNP Paribas octroie le prêt personnel Energibio. Ce prêt permet de financer en premier lieu les travaux d'économie d'énergie.

Les tendances

Une enquête menée par l’institut Opinion Way en octobre 2011 auprès de plusieurs centaines d’opérateurs individuels a révélé que les petits porteurs (...)

> Bourse : l’évolution des (...)...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage