Prêt personnel rapide et sans justificatifs de revenu

Les avantages d’un crédit personnel sans justificatifs

Le taux directeur historiquement bas pratiqué au cours de ces dernières années a encouragé les banques et les établissements de crédit à développer des offres de prêt personnel sans justificatifs. Pour l’achat d’un appareil électroménager, pour des vacances ou tout simplement pour un besoin de trésorerie face à un problème, on peut souscrire à un crédit de consommation non affecté. En clair, on peut utiliser la somme empruntée à sa guise.

Ce type de crédit est différent d’un crédit immobilier ou d’un crédit auto qui vous oblige à présenter le bon de commande, la promesse de vente ou la preuve d’achat du bien à acquérir. Si la banque ou l’organisme prêteur demande une fiche de paie, c’est pour analyser votre capacité de remboursement. Le délai de réponse varie de quelques heures à quelques jours, mais généralement, on vous accordera une réponse de principe immédiatement après la soumission de la demande. La réponse définitive sera annoncée après l’envoi de toutes les pièces nécessaires et la consultation du Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).

Quel est le taux d’intérêt pour un prêt personnel sans justificatif ?

Le taux varie selon la somme empruntée et l’institution choisie, allant de 1% à 16%. Plus la somme empruntée est élevée, plus le taux augmente.

Quelles sont les pièces nécessaires à fournir pour obtenir un prêt personnel sans justificatifs

En contractant un crédit de consommation non affecté, il vous faudra fournir la photocopie de votre carte d’identité, le relevé d’identité bancaire (RIB), un chèque annulé, un justificatif de domicile (facture d’abonnement téléphonique, de gaz ou d’électricité) de moins de trois mois ainsi qu’un justificatif de revenu. Si l’emprunteur habite chez un tiers (parents, amis…), il doit signer une déclaration sur l’honneur accompagnée du justificatif de domicile de son hébergeur.

Concernant le justificatif de revenu, vous pouvez fournir vos deux dernières fiches de paie, le relevé des caisses de retraite, le bilan comptable de votre entreprise ou encore la liasse fiscale qui atteste du paiement des impôts pour les professions libérales. Toutes ces pièces sont requises, car la Loi Lagarde de 2010 exige des établissements la preuve de la solvabilité de l’emprunteur. Le prêt personnel est plafonné à 75.000 euros, mais la limite dépendra avant tout de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

 

Prêt personnel rapide et sans justificatifs de revenu

Lorsqu’on a un projet en tête ou si on connaît une difficulté financière passagère, le crédit personnel est un excellent moyen de disposer d’une ressource financière en peu de temps et sans justificatif.

Les tendances

Depuis le début du 20e siècle qui a vu l’avènement du capitalisme moderne, l’histoire du monde a été émaillée par de nombreux krachs boursiers, plus ou (...)

> Krach boursier : les plus (...)...
La réforme du crédit à la consommation

La réforme du crédit à la consommation

Le crédit à la consommation, utile à la vie des particuliers et à l’économie, présente des inconvénients majeurs. En effet, selon une étude de juin 2007 (...)

> La réforme du crédit à la (...)...
Comment souscrire un crédit à la consommation ?

Comment souscrire un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation constitue l’emprunt le plus facile à contracter en cas de difficulté financière. Quelles sont les procédures à suivre (...)

> Comment souscrire un crédit à...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage