prévention contre le vol d’identité

Quelle précautions prendre contre le vol de votre identité

Ne devenez pas victime d’un vol d’identité. Suivez ces conseils pour protéger votre crédit et éviter que vos infos personnelles ne tombent dans les mains de criminels.

Le vol d’identité devient de plus en plus un problème. Un esprit criminel développe toujours des méthodes pour devancer le système. Un individu honnête ne pense jamais à ces méthodes criminelles. Une fois que l’on a découvert votre identité et ruiné votre compte, il est très difficile d’absoudre votre nom et réparer les dégâts. Comment donc se protéger pour ne pas devenir victime d’un vol d’identité. Il y a un certain nombre de précautions à prendre afin de protéger vos finances et vos données personnelles.

Tout d’abord il est important de savoir comment un criminel obtient vos infos personnelles. Plusieurs criminels utilisent le courriel pour trouver leur future victime.
Ils captent un courriel adressé à quelqu’un d’autre et utilisent les infos qu’il contient pour voler l’identité de la personne. Avec toutes les offres de cartes de crédit et de financement que reçoivent les consommateurs de nos jours, ce n’est plus une surprise.

Plusieurs de ces messages contiennent des numéros de cartes de crédit et des offres pré approuvées de cartes de crédit. Un criminel qui a l’intention de voler l’identité d’une personne peut facilement créer une boite postale, signer pour des offres avec le nom de l’individu en question et utiliser son crédit sans que celui-ci le sache. Les criminels reçoivent des avances de paiement et font des achats de biens et de services autant que possible avant que la première facture ne soit échue.

Dans la mesure où la société des cartes de crédit ne dispose que de la boite postale et des téléphones utilisés par le criminel, la victime n’est pas au courant que quelqu’un a volé son identité et volé son argent. Lorsqu’il essaie d’utiliser son compte plus tard, un créancier potentiel occupe tout son relevé bancaire et il découvre que son identité a été volée et ses finances probablement dévastées.

Il est connu que dans la plupart des cas, c’est le personnel malhonnête du magasin ou de l’entreprise qui cherche à voler l’identité d’autrui. Ils recherchent les numéros de sécurité sociale sur les chèques personnels et sur des dossiers personnels tels que les dossiers médicaux. Ne laissez jamais figurer votre numéro de sécurité sociale sur votre chèque personnel. Ces numéros ont été conçus à l’origine pour obtenir la sécurité sociale, mais ils ont finis par être utilisés comme numéros d’identification personnelle. Si on vous les demande dans un magasin ou autre, ne les donnez pas. La plupart des marchands respectables se contenteront du numéro du permis de conduire. En fait on vous demande ces numéros pour vous poursuivre dans le cas d’une fraude, mais on peut le faire aussi avec le numéro du permis de conduire. Protégez donc le numéro de votre sécurité sociale et ne le donnez jamais à personne. Ne transportez pas votre carte de sécurité sociale dans votre portefeuille. Gardez-la chez vous dans un lieu secret ou verrouillé.

Une bonne idée est d’investir dans un broyeur de papier. Des criminels cherchent dans des poubelles pour trouver des offres de cartes de crédit et des infos personnelles. Ne jetez jamais des documents qui peuvent êtres utilisés pour voler vos comptes avant de les détruire d’abord. Broyez toutes les cardes de crédit et autres offres financières dés qu’elles arrivent. Détruisez également les chèques bancaires non utilisés.

Il est important d’obtenir un relevé bancaire personnel au moins une fois par an mais bien sur l’idéal étant tous les mois.

Restez en avance sur les criminels pour ne pas devenir l’une de leurs victimes de vol d’identité.

 

prévention contre le vol d’identité

Ne devenez pas victime d’un vol d’identité. Suivez ces conseils pour protéger votre crédit et éviter que vos infos personnelles ne tombent dans les mains de criminels. Le vol d’identité devient de plus en plus un problème. Un esprit criminel développe toujours des méthodes pour devancer le système.

Les tendances

Les places financières mondiales ont été bouleversées par le problème de la Grèce et la chute brutale de la Bourse de Shanghai. La volatilité des cours (...)

> Bourse : comment mettre (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage