Travaux d’économie d’énergie : zoom sur la prime « cash énergie »

Un dispositif sur les CEE

Effectivement, les travaux d’économie d’énergie se traduisent souvent par des investissements coûteux, comme l’isolation des murs, du plancher ou du toit, la mise en place d’une nouvelle chaudière ou la pose de doubles vitrages aux fenêtres. Vous pouvez désormais prétendre à une prime de 270€ si vous achetez une chaudière à condensation, ce montant pouvant aller jusqu’à 750€ pour la réalisation de travaux d’isolation des murs si la superficie de votre maison atteint 100m². Ce remboursement est accordé dans le cadre du dispositif instauré en juillet 2005 sur les CEE (certificats d’économies d’énergie), mais qui reste encore très peu connu du grand public.

Les conditions requises

Afin que les consommateurs puissent profiter de cette prime, la CLCV, une association de consommateurs (Consommation, logement et cadre de vie) a décidé d’œuvrer en partenariat avec Geo PLC, un opérateur dans le secteur de la transition énergétique. Ils proposent de vous aider à monnayer vos certificats CEE ou C2E. Si vous souhaitez accéder à cette prime, vous devez remplir certaines conditions. En premier lieu, vous devez projeter des travaux qui répondent aux critères définis dans le dispositif et les faire réaliser par un professionnel qui détient les qualifications requises. Vous devez en outre adhérer à l’association CLCV.

La démarche

Avant de passer commande ou de signer le devis de l’artisan ou de l’entreprise, connectez-vous au préalable sur le site qui a été conçu pour cette prime « cash énergie ». Vous pouvez ainsi avoir une simulation du montant auquel vous pouvez prétendre, en fonction de votre projet. Par la suite, remplissez le formulaire dédié. Vous recevrez en retour une offre définitive par courriel que vous transmettez à la société partenaire avant le démarrage du chantier. Lorsque celui-ci arrive à terme, l’intervenant doit vous délivrer une attestation de fin de travaux que vous adressez à Geo PLC qui vous enverra un courrier ou un mail pour vous garantir le paiement de la prime. Le virement bancaire ou le chèque y afférent vous parviendra dans un délai maximum de 4 mois.

 

Travaux d’économie d’énergie : zoom sur la prime « cash énergie »

Comme la facture énergétique ne cesse de grimper, vous envisagez d’entreprendre des travaux de rénovation pour rendre votre logement moins énergivore. Vous ne voulez passer à côté d’aucune aide, vous aimeriez en savoir plus sur la prime « cash énergie ».

Les tendances

Il n’y aura finalement pas de crack boursier ni de lundi noir à la bourse de paris aujourd’hui. Mais c’est quand-même le 11ème séance de baisse (...)

> Dégradation de la note de (...)...
Énergies renouvelables : la France a un retard à combler

Énergies renouvelables : la France a un retard à combler

Pour combler son retard dans la production d’énergies renouvelables et pour atteindre les objectifs fixés pour 2020, dans le cadre du Grenelle de (...)

> Énergies renouvelables : (...)...
Grèce : vente aux enchères des quotas européens de CO2

Grèce : vente aux enchères des quotas européens de CO2

Pour essayer de combler son déficit, la Grèce opte pour la vente aux enchères des EUA (des quotas européens de CO2), à la Bourse d’Athènes. Elle (...)

> Grèce : vente aux enchères (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage