Une production accrue de l’A330 par Airbus

Le défi entre le 787 de Boeing et l’A330 de Airbus

Le 787 Dreamliner de Boeing vise actuellement à surpasser l’A330 de Airbus. Ce devancement se fera tant au niveau de la technologie qu’au niveau de l’économie en termes d’énergie. Avec ses 20 ans d’existence, l’A330 dispose d’une capacité de transport de 295 passagers. Cependant, si la plateforme du Boeing 787 accuse un retard de 36 mois, l’A330, quant à lui, voit ses ventes augmenter.

Telles sont les raisons pour lesquelles Airbus veut à tout prix augmenter le rythme de production de l’un de ses bimoteurs, qui n’est autre que l’A330. Si la production actuelle se fait à raison de huit appareils par mois, tout va changer à partir de l’année prochaine. En effet, selon les déclarations de Airbus dans un communiqué, une production de neuf unités par mois aura lieu à partir de janvier 2012, et ce, jusqu’au mois de mars 2013. A partir du mois d’avril 2013, la firme compte atteindre une production mensuelle de dix A330.

Les perspectives d’avenir de Airbus

Toujours dans le sens de sa croissance, Airbus prévoit également de concevoir une A330 en version militaire. Cette décision a été prise en réponse à l’appel d’offres émanant des Etats-Unis sur la fourniture d’avions ravitailleurs. Si les estimations sont bonnes, un appareil de ce marché peut atteindre jusqu’à 37 milliards d’euros. Si Airbus remporte le contrat, une prévision d’assemblage de la version militaire de l’A330 se fera donc en Alabama.

A part la réponse à cet appel d’offres, Airbus dispose déjà d’une commande nette totale de 20 appareils. L’évolution de Airbus ne concerne pas uniquement sa production. En effet, une grande évolution s’est aussi faite remarquée sur le plan relationnel et économique. Le renoncement à la commande d’une douzaine d’appareils effectuée par la compagnie Flyington Freighters lui a permis de régler ses conflits avec le client de l’A330, version fret.

 

Une production accrue de l’A330 par Airbus

Il a été récemment confirmé que le volume de production des A330, long-courrier de Airbus, sera augmenté. Cette mesure a été prise dans le but de défier les accusations de retard par rapport au Boeing 787 Dreamliner.

Les tendances

On pressent une introduction prochaine des implants dentaires en bourse. L’Autorité des marchés financiers vient en effet d’enregistrer le document (...)

> Bourse : introduction prochain...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage