Plus de propriétaires bénéficieront du Prêt à Taux Zéro

Prêt à Taux Zéro : pour favoriser l’accession à la propriété

L’objectif du gouvernement est de favoriser l’accession à la propriété de la plupart des foyers, notamment ceux qui ne disposent que d’une source de revenus modeste. L’enjeu est très important pour les instances dirigeantes du pays. Ainsi, c’est le chef de l’État en personne qui a présenté lors de sa visite dans le département du Val-de-Marne, les modifications apportées aux textes sur les aides au logement. Dorénavant, le Prêt à Taux Zéro est étendu à un plus grand nombre de propriétaires.

Le gouvernement estime qu’avec cette forme du Prêt à Taux Zéro, les transactions immobilières vont connaître un nouveau dynamisme après la dernière crise qui a durement frappé cette branche de l’économie. L’ambition des pouvoirs publics étant de stimuler les candidats à la propriété pour relancer le secteur, les efforts étant surtout concentrés sur les ménages modestes qui désirent acquérir un logement et souscrire à un crédit. Ces derniers pourront désormais disposer d’un délai de trente ans, en moyenne, pour rembourser leur prêt.

Les nouvelles mesures concernant le Prêt à Taux Zéro

Plus de propriétaires bénéficieront du Prêt à Taux Zéro. La réforme a été conçue pour que tous les foyers puissent désormais profiter de cette nouvelle formule de prêt dispensé d’intérêt bancaire, sans distinction du montant de leurs revenus. Il est en effet utile de rappeler que les ménages aisés ne pouvaient pas accéder à l’ancienne forme de l’emprunt. Le système prévoit, par ailleurs, que seuls les primo-accédants à la propriété pourront prétendre à cette forme de prêt, alors qu’auparavant, le PTZ était ouvert à tous les souscripteurs.

Le montant de l’emprunt octroyé par les organismes financiers dans le cadre du Prêt à Taux Zéro dépendra de quelques critères bien déterminés. Ces derniers portent sur la performance énergétique du logement convoité, la taille du ménage et la localisation géographique de la maison ou de l’appartement. Le prêt dépendra également du type d’investissement, que ce soit dans du neuf ou dans l’ancien. Les nouvelles mesures relatives à l’octroi du PTZ tendent aussi à favoriser les familles nombreuses qui pourront bénéficier d’un bonus plus important.

 

Plus de propriétaires bénéficieront du Prêt à Taux Zéro

Désormais, un plus grand nombre de ménages pourront accéder à la propriété. La réforme des aides au logement prévoit que plus de propriétaires bénéficieront du Prêt à Taux Zéro.

Les tendances

La plupart des places financières de la planète se trouvent actuellement dans la tourmente. Les investisseurs se protègent et suspendent (...)

> Bourse : des astuces pour (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage