Le rachat de crédit : quels avantages ?

Une issue de secours

Le rachat de crédit représente une issue de secours si vous avez des soucis de remboursement des crédits contractés auprès de plusieurs créanciers. Une telle opération offre de nombreux avantages. Elle vous permet de réajuster les échéances des mensualités. Pratiquement, lorsqu’un établissement rachète vos crédits, ceux-ci sont regroupés en prêt unique. Vous n’aurez plus à faire face qu’à une seule échéance pour le paiement et un seul créditeur. Votre banque ou l’organisme spécialisé contacté se charge de régler vos prêts auprès de qui de droit. Ce système vous permet de simplifier la gestion de vos dossiers puisque les mensualités seront fusionnées et étalées dans le temps.

Un reliquat de fonds

Après le regroupement de l’ensemble de vos prêts, vous pourrez dégager une économie. Vous disposerez ainsi d’un reliquat de fonds de remboursement que vous pourrez affecter à d’autres projets, comme l’achat d’un véhicule, la construction d’un bien immobilier, l’acquisition de nouveaux équipements ou de biens de consommation. Le rachat de crédit vous offre aussi l’opportunité de renégocier le taux d’emprunt. Au final, vous pourrez bénéficier d’un pourcentage d’intérêt moins onéreux et invariable contrairement au système du crédit revolving pour lequel le taux fluctue sans cesse engendrant bien de désagréments.

Le processus

Le processus est similaire à n’importe quelle opération financière. Vous soumettez un dossier de rachat de crédit qui sera étudié en détail par les techniciens de l’établissement. Les critères qui entreront en ligne de compte sont les échéances, les mensualités en cours, les différents types de crédit que vous avez contractés ainsi que vos rentrées d’argent. À partir de cette analyse, vous aurez une proposition sur la solution qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également utiliser les simulateurs de crédit auxquels vous pouvez accéder gratuitement sur la toile. Ces outils vous permettent d’avoir une certaine idée sur les opportunités qui vous sont offertes pour regrouper vos dettes.

 

Le rachat de crédit : quels avantages ?

Vous êtes engagé dans la spirale de la dette, car vous avez souscrit à de nombreux emprunts pour acquérir des biens de consommation courante ? Vous avez entendu dire que le rachat de crédit pourrait soulager votre budget et vous voulez connaître les avantages de ce système ?

Les tendances

Des tuyaux pour les jeunes investisseurs : apprendre à évaluer les risques du marché boursier Des conseils pour les jeunes investisseurs sur la (...)

> Des conseils pour investir en...
Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Crédits immobiliers, consommation, automobile, ... Vous avez souscrit de nombreux crédits et vous connaissez des problèmes d’endettement ? Le rachat (...)

> Le rachat de crédit - une (...)...
Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Vous voulez effectuer une restructuration de votre crédit sans toutefois risquer votre bien en hypothèque ? Le rachat de crédit sans hypothèque (...)

> Rachat de crédit sans hypothèqu...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage