Tout savoir sur le rachat de crédit étudiant

Le rachat de crédit étudiant : de quoi s’agit-il ?

Un rachat de crédit étudiant est une formule de rachat de crédit destinée aux étudiants qui doivent faire face à un endettement important. Le rachat de crédit scolaire, autre appellation du rachat de crédit étudiant, permet de regrouper l’ensemble des crédits contractés par un étudiant au cours de ses études. Il s’agit généralement de crédits pour le financement des études.

Pourquoi avoir recours à cette formule ?

Il peut arriver qu’un étudiant ait à traiter avec plusieurs créanciers au cours de sa formation. Du coup, il se retrouve avec plusieurs crédits en cours et aura à gérer le remboursement de tout cela en plus des contraintes que lui imposent ses études. Devant une telle situation, l’étudiant peut recourir au rachat de crédit pour résoudre le problème de gestion de ses crédits. Ce qui lui évitera d’avoir à plancher sur les multiples factures pour lesquelles il devra tenir compte des échéances, des taux d’intérêt, de la valeur de chaque mensualité ainsi que des créanciers correspondants. Le rachat de crédit scolaire a donc pour principal objectif d’alléger le poids de l’endettement qui pèse sur les étudiants en éliminant leurs arriérés multiples.

Comment fonctionne le rachat de crédit étudiant ?

Le principe du rachat de crédit étudiant est quasiment identique à celui d’un rachat de crédit classique. Il s’agit de demander à ce qu’un établissement financier rachète tous les crédits de manière à ce que l’on se retrouve finalement avec un seul crédit à rembourser. L’avantage dont bénéficie l’étudiant sollicitant ce procédé est la réduction des risques de conflit avec ses différents créanciers en cas de manquement à l’obligation de payer les mensualités par exemple. La restructuration des crédits en cours en un seul prêt permet de simplifier le remboursement puisque l’on aura plus qu’un seul taux d’intérêt, une seule mensualité dont la valeur sera revue à la baisse, ainsi que le prolongement de la durée du crédit.

 

Tout savoir sur le rachat de crédit étudiant

Dans la panoplie des formules de rachat de crédit, il existe un type de rachat de crédit particulièrement conçu pour les étudiants, pour les prêts contractés durant leur vie scolaire. Il s’agit du rachat de crédit étudiant.

Les tendances

Synonyme de CAF pour Capacité d’autofinancement, le Cash Flow remplace le terme MBA ou Marge brute d’autofinancement. Gros plan sur ce jargon très (...)

> Le Cash Flow ou capacité (...)...
Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Crédits immobiliers, consommation, automobile, ... Vous avez souscrit de nombreux crédits et vous connaissez des problèmes d’endettement ? Le rachat (...)

> Le rachat de crédit - une (...)...
Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Vous voulez effectuer une restructuration de votre crédit sans toutefois risquer votre bien en hypothèque ? Le rachat de crédit sans hypothèque (...)

> Rachat de crédit sans hypothèqu...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage