Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Rachat de crédit sans hypothèque, une solution idéale pour un emprunteur locataire

Certains aléas comme le chômage ou la baisse subite des revenus sont difficiles à surmonter sans le rachat de crédit. Ce système innovant se présente comme la solution idéale si vous êtes face à un problème de remboursement d’emprunt ou encore dans un cas de surendettement. Efficace, ce dispositif permet un nouveau regroupement de vos mensualités ainsi que leur rééchelonnement dans le temps. Grâce à ce moyen subtil, il vous est alors possible de bénéficier d’une nouvelle mensualité conforme à votre nouveau revenu pour s’acquitter de vos dettes.

Dans la majorité des cas, le rachat de crédit est accordé aux propriétaires immobiliers en contrepartie de l’hypothèque de leur bien. Mais dans deux cas cette solution s’avère impossible. Dans le premier l’emprunteur ne veut pas hypothéquer son bien et dans le second, il n’a rien à hypothéquer. Si tel est votre situation, ne vous désespérez pas et orientez plutôt votre choix vers le rachat de crédit sans hypothèque. Cette issue est moins appréciée des organismes créditeurs car elle représente un risque énorme pour eux. En effet, ces derniers préfèrent l’hypothèque en guise de garantie. Toutefois malgré leur mécontentement, ce système s’avère l’unique moyen pour les emprunteurs locataires de rembourser leur créance.

Quels sont les avantages du rachat de crédit sans hypothèque ?

Comme son nom l’indique, le rachat de crédit sans hypothèque est un type de rachat de crédit qui permet d’éviter d’hypothèquer ses biens. La souscription à cette offre vous évitera le coût d’un acte notarié. Pour rassurer les organismes de crédits, ce dispositif fonctionne grâce à un système de caution. Celui-ci s’adresse à la fois aux propriétaires immobiliers ne voulant pas hypothéquer leur bien et aux locataires n’ayant pas du tout de biens à gager. En pratique, c’est la société chargée du cautionnement mutuel qui se porte garante du créditeur auprès de l’organisme de crédit.

Par ailleurs, le rachat de crédit sans hypothèque peut prendre la forme de prêt personnel de rachat de crédit. Dans ce cas, le remboursement de la somme octroyée s’étalera sur une période allant de 4 à 12 ans, celui-ci sera accompagné d’un taux fixe. De cette façon, le rachat de crédit vous évitera l’hypothèque de votre bien. Sachez également que le dispositif de cautionnement vous coûtera moins cher par rapport à l’hypothèque, celui-ci se trouve d’ailleurs inclu dans la restructuration de vos créances. L’adoption d’une telle solution permettra d’accélérer les différentes procédures liées à la constitution d’un acte authentique chez le notaire.

 

Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Vous voulez effectuer une restructuration de votre crédit sans toutefois risquer votre bien en hypothèque ? Le rachat de crédit sans hypothèque constitue une issue de secours pour vous. De quoi s’agit-il ?

Les tendances

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Crédits immobiliers, consommation, automobile, ... Vous avez souscrit de nombreux crédits et vous connaissez des problèmes d’endettement ? Le rachat (...)

> Le rachat de crédit - une (...)...
Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Vous voulez effectuer une restructuration de votre crédit sans toutefois risquer votre bien en hypothèque ? Le rachat de crédit sans hypothèque (...)

> Rachat de crédit sans hypothèqu...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage