Le rachat de crédit propriétaire

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit propriétaire ?

Le rachat de crédit dit propriétaire n’est autre que l’unification des crédits contractés par le possesseur ou la personne en accession de son logement. En d’autres termes, c’est le regroupement des crédits propriétaires et autres formes de crédits en un seul prêt pour faciliter l’amortissement et alléger les mensualités du ménage. Ainsi, seuls les propriétaires d’un bien immobilier (appartement, maison, terrain…) pourraient y accéder. Toutefois, il est possible pour un simple locataire d’en bénéficier, mais à la condition qu’un tiers se porte caution par le biais de son bien immobilier.

Les principaux avantages de ce type de rachat de crédit

Le rachat de crédit propriétaire est avantageux dans la mesure où le plafond, valeur maximale des crédits à racheter, est très élevé comparé aux autres offres. Ce plafond est généralement à la hauteur de la valeur de la propriété considérée, car plus le logement est valeureux, plus le pourcentage du crédit augmente. Il est aussi profitable par le fait que le taux d’intérêt soit le plus faible sur le marché du crédit. Par ailleurs, le prolongement de la durée de remboursement est plus important donc la mensualité prélevée sur le budget mensuel du ménage s’en trouve très réduite. Ainsi, une personne quémandant un rachat de crédit propriétaire génèrera plus de pouvoir d’achat et de somme disponible que pour une autre formule de rachat de crédit.

Deux sortes de rachats de crédit aux propriétaires

Dans le cadre du réaménagement des crédits d’un propriétaire, on distingue deux types de rachats de crédits à savoir, le rachat de crédit immobilier et le rachat de crédit consommation. Le premier (rachat de crédit immobilier) peut être hypothécaire ou non selon la situation tandis que le rachat de crédit consommation n’exige aucune forme de justificatif de garantie. Le rachat de crédit propriétaire est donc idéal pour les ménages en difficulté par rapport à leur endettement s’ils possèdent un quelconque bien immobilier ou sont propriétaires de leur logement.

 

Le rachat de crédit propriétaire

Actuellement, on compte plusieurs formules de rachat de crédit, dont le rachat de crédit propriétaire. Il s’agit d’une restructuration de crédit destiné aux propriétaires ou accédant à la propriété d’un bien immobilier. Le rachat de crédit propriétaire diffère des autres types de rachat par les privilèges dont bénéficient ses souscripteurs. Gros plan sur les avantages du rachat de crédit aux propriétaires.

Les tendances

De plus en plus de particuliers optent pour un investissement en Bourse pour placer leur argent. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Voici ce (...)

> Investir en bourse : pourquoi...
Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Crédits immobiliers, consommation, automobile, ... Vous avez souscrit de nombreux crédits et vous connaissez des problèmes d’endettement ? Le rachat (...)

> Le rachat de crédit - une (...)...
Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Vous voulez effectuer une restructuration de votre crédit sans toutefois risquer votre bien en hypothèque ? Le rachat de crédit sans hypothèque (...)

> Rachat de crédit sans hypothèqu...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage