Emploi : quels sont les entreprises et les secteurs qui recrutent ?

Des commerciaux et des experts comptables

Comme le chiffre d’affaires dépend du volume de ventes de services ou de produits, les commerciaux sont toujours plébiscités par les entreprises. Les professionnels qui sont aptes à conjuguer leurs compétences techniques avec leurs qualités de vendeur sont très recherchés dans le domaine du BtoB. Les plus courtisés sont ceux qui sont capables de convaincre les sociétés clientes grâce à la maîtrise du produit proposé. Les recrutements concernent surtout les chefs de vente et les téléprospecteurs.

La comptabilité fait partie des métiers qui n’ont pas été tellement affectés par la mauvaise conjoncture économique. Comme le contexte incite les entreprises à exercer un meilleur contrôle de leurs comptes, le recrutement d’experts pour les aider dans ce domaine s’avère incontournable. De nombreux postes de comptables, d’experts comptables et de spécialistes en audit financier sont ainsi disponibles sur le marché du travail. Les cabinets de recrutements proposent des emplois intérimaires ou en CDI.

La distribution et la conception

Le secteur de la distribution embauche également. Ce segment de l’économie a été durement frappé par la crise, mais il entame sa relance. Il offre de nombreuses opportunités aux demandeurs d’emploi qui peuvent justifier d’une formation adéquate ou d’une première expérience dans le domaine de la distribution. Les sociétés qui évoluent dans ce secteur recrutent souvent des responsables de rayon multimédia, meubles, décoration, électroménager. Elles recherchent aussi des acheteurs et des chefs de produit.

La conception est une branche de l’économie qui embauche régulièrement. Le secteur inclut une multitude de fonctions. Il requiert entre autres des ressources humaines aptes à faire des études de faisabilité, de gérer les projets de la société ou encore de créer un produit. Les profils sont très variés. Les postulants doivent détenir au minimum un Bac + 2, mais certains métiers exigent un diplôme d’ingénieur. Les recrutements concernent les postes de mécanicien, d’électrotechnicien, de chargé d’affaires ou de responsable de département technique.

 

Emploi : quels sont les entreprises et les secteurs qui recrutent ?

Ces derniers temps, les métiers de l’informatique et de la télécommunication ainsi que ceux de la vente sont réputés pour leur résistance à la crise. Il existe cependant d’autres secteurs et des entreprises qui recrutent actuellement. Qui sont-ils ?

Les tendances

Un climat d’indécision plane sur l’Asie boursière. La régression des activités manufacturières en Chine et l’instabilité des valeurs de l’énergie (...)

> Bourse : indécision en Asie...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage