Reducto-Flex du Crédit Municipal : prêt anti-surendettement

Reducto-Flex, un plan anti-surendettement relativement prometteur

Comment réduire l’ampleur du surendettement ? Les opinions divergent. Si certains prônent une régulation des crédits à la consommation et l’interdiction de certaines pratiques comme le revolving, d’autres préfèrent des solutions plus responsables. C’est notamment le cas du Crédit municipal de Paris qui met en place un nouveau système de prêt personnel. Baptisé Reducto-Flex, ce dispositif a pour vocation de faciliter l’octroi d’un crédit à la consommation tout en limitant l’endettement du souscripteur.

Conçu spécialement pour répondre aux besoins des consommateurs, Reducto-Flex propose de s’adapter à l’instabilité budgétaire des ménages. Selon le directeur du Crédit municipal de Paris, ce nouveau produit évolue en fonction de la fluctuation du revenu de l’emprunteur. Fidèle à sa vocation sociale, l’établissement entend lancer, avec ce nouveau dispositif, un accompagnement destiné aux ménages à faibles revenus. Reducto-Flex, s’adressera également aux ménages affaiblis par le remboursement de plusieurs crédits comme le revolving.

Les avantages de Reducto-Flex

Reducto-Flex est destiné à faciliter l’accès à l’emprunt et le remboursement du prêt. Pour cela, le prêt devient relativement souple afin de ne pas alourdir la situation budgétaire déjà difficile du ménage. Reducto-Flex imite le système des prêts par paliers. Les mensualités des contractants s’élèveront si leur revenu devient plus stable et seront revues à la baisse dans le cas contraire. Il faut en effet noter que la baisse des revenus peut engendrer d’importantes conséquences au sein des foyers soumis aux aléas de la vie comme la maladie ou encore la perte d’emploi.

Comparé aux crédits à la consommation et au revolving classiques, Reducto-Flex présente de nombreux avantages. Côté procédure, aucune garantie n’est nécessaire si le créditeur veut emprunter une somme n’excédant pas les 20 000 euros. Par ailleurs, son coût se montre intéressant dans la mesure où à la fin de l’échéance, la charge apparait trois fois moins lourde qu’avec les offres de crédits actuels. Le taux d’emprunt avec le Reducto-Flex offre également une réduction remarquable, proche de celui des prêts personnels variant entre 6 % et 7 %.

 

Reducto-Flex du Crédit Municipal : prêt anti-surendettement

Face aux difficultés actuelles, de plus en plus de ménages sont touchés par le phénomène du surendettement. Pour pallier ce problème, le Crédit municipal propose un nouveau produit, il s'agit d'un prêt anti-surendettement baptisé Reducto-Flex.

Les tendances

Le rendement final de votre placement en Bourse peut diminuer considérablement à cause des différents frais liés à votre investissement. Quelle est la (...)

> Bourse : passer par une (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage