Rentabiliser son blog pour arrondir ses fins de mois

Insérer des bannières publicitaires sur son blog

La publicité est un excellent moyen de rentabiliser son blog et arrondir ses fins de mois. Pour que cette option soit efficace, il faut avant tout que le blog en lui-même attire le plus de visiteurs possible. Ensuite, faites en sorte de bien choisir l’emplacement des bannières publicitaires, c’est-à-dire les endroits précis sur lesquels vous placerez vos annonces publicitaires. Veillez cependant à ce que les publicités en question soient bien visibles et attrayantes, sans gêner pour autant les lecteurs de votre blog.

Pour insérer des annonces publicitaires sur votre blog, vous pouvez recourir aux services de Google Adsense. Dans la majorité des cas, les pubs insérées dans les blogs rapportent en fonction du nombre de clics effectués par les visiteurs. Plus les clics sont nombreux, plus vous remportez de l’argent. Veillez cependant à choisir les annonces publicitaires pouvant susciter l’intérêt de vos lecteurs. Vous pouvez aussi vendre vos espaces publicitaires à des annonceurs qui ciblent particulièrement vos lecteurs. Par exemple, si votre blog se consacre à la mode, contactez des annonceurs proposant des bijoux ou des accessoires de mode pour le plus grand plaisir de vos lecteurs.

Vendre des produits sur son blog

Vendre directement des produits sur votre blog est aussi un moyen idéal de gagner quelques euros. Comme la précédente option, cette solution est avantageuse si le blog atteint un certain flux de visiteurs. Aujourd’hui, l’une des techniques favorisant la vente de produits sur son blog est de recourir au système d’affiliation, de plus en plus en vogue sur la toile. Ce programme consiste en un arrangement commercial entre le blogueur et un distributeur de produits. Vous percevez des commissions en fonction de vos ventes et/ou selon de trafic que votre blog génère vers le site du principal vendeur.

Dans le second cas, vous devez accepter de devenir un affilié du site principal et votre rôle sera d’insérer dans votre blog des liens pointant vers le site du vendeur. Si vos lecteurs cliquent sur ce lien et décident d’acheter le produit proposé, vous recevrez automatiquement un pourcentage prédéfini sur la vente de ce produit. Certains sites marchands peuvent également vous proposer un montant fixe en fonction des ventes et du nombre de clics.

 

Rentabiliser son blog pour arrondir ses fins de mois

Aujourd’hui, la toile offre plusieurs opportunités pour gagner un peu d’argent sans bouger de chez soi. Pour arrondir ses fins de mois, pourquoi ne pas faire en sorte que son blog soit rentable ?

Les tendances

Puisque l’investissement boursier n’est plus l’apanage des grands groupes financiers et des traders de renom, vous pourrez tout à fait envisager le (...)

> La simulation boursière : (...)...
Gagner un bonus au poker en ligne

Gagner un bonus au poker en ligne

L’existence des bonus est sans doute la raison pour laquelle les amateurs due poker apprécient tant ce jeu. En effet, grâce au bonus, il est (...)

> Gagner un bonus au poker (...)...
Travail à l’étranger : comment valoriser l’expérience acquise durant l’expatriation ?

Travail à l’étranger : comment valoriser l’expérience acquise durant l’expatriation ?

De plus en plus de travailleurs optent pour l’expatriation qui présente de multiples avantages. Il importe toutefois de valoriser l’expérience (...)

> Travail à l’étranger : comment...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage