Comment rentabiliser au mieux du Livret A ?

Quelques principes de base du Livret A

Pour profiter au mieux de son Livret A il faut avant tout comprendre ses principes de base. D’abord, le dépôt avec le Livret est plafonné à 15.300 euros par épargnant. Il est donc impossible de placer des liquidités considérables avec cette formule d’épargne. Toutefois, on peut élargir ce plafond en ouvrant un Livret A à chaque membre de la famille. En effet, avec 5 livrets, une famille avec trois enfants peut faire un dépôt jusqu’à 76.500 euros.

Dans l’élargissement de sa capacité d’épargne il ne faut jamais pratiquer la multi-détention de livret, car elle risque facilement d’être découverte par les banques par le biais du fichier Ficoba. Une personne n’a droit qu’à un seul livret et la multi-détention est sévèrement sanctionnée. Depuis l’accession des banques dans la distribution de cette offre, on peut facilement et gratuitement faire le transfert de son Livret A vers sa banque, et ce jusqu’en décembre 2011. Mais, il faut tenir compte d’une perte d’intérêt liée à la quinzaine de transfert.

Les astuces dans la gestion de son placement

Dans la gestion d’une épargne avec le Livret A il faut savoir que le taux joue un rôle capital. Il conditionne le rendement de placement effectué. Depuis le 1er mai de cette année, une nouvelle disposition a été prise sur le taux d’intérêt Avec 1,75 %, ce dernier connaît son plus bas niveau. Ce taux s’applique sur toute l épargne ancienne ou nouvelle, disponible sur le Livret A à partir de cette période.

Avec le Livret A le versement doit toujours être fait avant le 16 du mois, car les intérêts sont calculés par quinzaine. De tels versements ont pour but d’optimiser le rendement de l épargne /a> Pour assurer leur régularité, certaines banques proposent des versements automatiques gratuits à des dates précises. Contrairement aux versements, les retraits doivent de préférence être fait durant la seconde quinzaine du mois, même s’ils peuvent se faire à tout moment.

 

Comment rentabiliser au mieux du Livret A ?

Le livret A se trouve être le placement le plus utilisé par les Français. Pour gérer au mieux votre placement, voici les conseils à suivre. Ces derniers comprennent avant tout le mode d'emploi de cette épargne, les versements, les retraits, les transferts etc. ... .

Les tendances

Les places financières mondiales ont été bouleversées par le problème de la Grèce et la chute brutale de la Bourse de Shanghai. La volatilité des cours (...)

> Bourse : comment mettre (...)...
Livret A

Livret A

Avec plus de 45 millions de détenteurs, le livret A est le produit d’épargne préféré des Français, devant l’assurance vie. Depuis le 1er janvier 2009, sa (...)

> Livret A...
Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Le placement épargne favori des Français risque de faire de nombreux mécontents cet été. Après une première baisse de 0, 75 % le 1er mai dernier, une (...)

> Nouvelle baisse du taux (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage