Réseaux sociaux : les faux pas à éviter si vous ne voulez pas perdre votre emploi

Pas de commentaires négatifs

Nombreux sont les salariés qui ont utilisé à mauvais escient la liberté d’expression sur les réseaux sociaux. Les affaires judiciaires qui opposent un salarié ayant divulgué sur le Web des avis ou des critiques sur leur entreprise ne cessent d’augmenter. Ces maladresses qui restent gravées sur la toile peuvent engendrer des conséquences fâcheuses sur leur carrière. Vous devez faire preuve de prudence pour éviter de tels désagréments.

Il ne faut pas oublier que les publications sur ces réseaux sont ouvertes à tous. Malheureusement, trop de salariés ne se rendent pas compte qu’ils se trouvent en quelque sorte sur une place publique. En exprimant des avis sur votre entourage professionnel ou sur votre société sur les réseaux sociaux, vous engagez votre responsabilité et votre opinion. Comme les conséquences peuvent être graves, il est vivement conseillé de vous abstenir de faire des commentaires négatifs sur votre entreprise, l’équipe dirigeante, vos collègues et les clients de la société.

Cloisonner les activités numériques et sécuriser l’équipement

Dans le cadre de votre travail, proscrivez les commérages, les ragots et les rumeurs. Même si vous voulez partager une vidéo hilarante offerte par un ami, il serait totalement déplacé de l’envoyer à un collègue de travail ou à votre supérieur hiérarchique. Il est préférable de cloisonner vos activités numériques professionnelles et personnelles. Lorsque vous êtes au bureau, évitez de faire des achats auprès d’une boutique en ligne ou de vérifier l’évolution des enchères sur un site spécialisé dans ce domaine. Les échanges doivent être maintenus dans le cadre professionnel.

Vous devez également sécuriser votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette afin de protéger les données professionnelles qui pourraient y être enregistrées. Veillez à ce que le système de protection installé sur vos équipements reste toujours actif, qu’il s’agisse d’un mot de passe ou d’une autre fonction de sécurisation. Lorsque vous vous déplacez, ne laissez pas un appareil sans surveillance dans votre voiture ou dans une chambre d’hôtel. Vous connaissez maintenant les faux pas à éviter si vous voulez conserver votre emploi.

 

Réseaux sociaux : les faux pas à éviter si vous ne voulez pas perdre votre emploi

Vous vous êtes inscrit sur plusieurs réseaux sociaux ? Pour que vos échanges et messages sur ces plateformes n’entravent pas votre carrière, il convient de bien séparer vie personnelle et vie professionnelle.

Les tendances

Le principe des placements boursiers est de permettre une rentabilisation de chaque action en notre possession, mais investir en toute sécurité (...)

> Comment diversifier son (...)...
La supervision des salariés grâce à un smartphone

La supervision des salariés grâce à un smartphone

De nombreuses entreprises adoptent aujourd’hui un système de surveillance très technologique pour la supervision des employés. Si ces installations (...)

> La supervision des salariés...
Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Google a tenu à rassurer les annonceurs qu’il va mettre en place de nouvelles mesures face aux pratiques de certains sites de contrefaçon qui (...)

> Contrefaçon dans les liens (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage