retournement du marché immobilier

Retournement du marché immobilier en France ?

En France, le marché immobilier est-il en train de se retourner ?

Non affirment les professionnels du secteurs qui estiment qu’il est tout au plus un palier, un haut de cycle, et que les prix ne devraient pas redescendre. Pourtant, un flou immobilier américain risque de peser sur la tendance puisque Westbrook a décidé de solder les milliers d’appartement qu’il a en stock à Paris à moins 30%, c’est-à-dire à près de 5.000 euros le mètre carré.

Les appartements des quartiers chics de Paris sont en solde. Leur propriétaires, un fonds d’investissement américain brade en tout 500 logements jusqu’à 30% en dessous du prix du marché, une opération qui pourrait entrainer à la baisse tout le secteur immobilier.

Voir la vidéo "retournement du marché immobilier en France"

Cette situation montre que le marché se régule tout seul, qu’il y a eu beaucoup trop d’appartements mis sur le marché d’une seul coup en 2002, 2003, 2004, 2005 et qu’aujourd’hui la situation est en train de retrouver une certaine moralisation.

Il y a 4 ans, le groupe Westbrook réalisait à Paris la plus grosse transaction immobilière jamais vue en Europe. L’achat pour plus d’un milliard d’euros d’immeubles de standing pour ensuite les revendre appartement par appartement, mais cette fois, au prix fort, à l’époque, les locataires entrent en résistance et réclament une loi contre de phénomène de vente à la découpe.

Beaucoup d’entre eux doivent alors quitter leur appartement faute de pouvoir le racheter au prix demandé par le nouveau propriétaire. les actions en justice et les annulations d’offres par les tribunaux, ont empêché Westbrook de menuer jusqu’au bout son opération, une petite victoire pour les locataires.

Les particuliers risquent fort de ne pas profiter des appartements bradés par le groupe Américain, c’est une banque qui devrait en racheter la plus grande partie à 5.000 euros le mètre carré...

Il faut dire le la situation aux Etats-Unis incite aussi à la prudence, l’Amérique est frappée par une sévère crise du marché immobilier, après la faillite d’une importante société américaine de crédit, mais aussi avec la baisse du marché qui est saturée, des centaines de milliers de petits propriétaires qui avaient emprunté à risque, pour acheter leur logement, sont menacés aujourd’hui de se retrouver à la rue, contraints de vendre pour éponger leurs dettes.

Voirl a video crise de l’immobilier au Etats-Unis

Au Etats-Unis, des prêteurs se proposent de racheter votre dette, ce qui, au bout du compte, va vous endetter encore plus. Et si les banques ne soutiennent plus les sociétés de crédits à risques, comme New Century, alors tout s’effondre.

Les sociétés de crédits proposent des prêts à des taux défiant toute concurrence, mais c’est un piège, on profite de la naiveté des petites gens.

Il y a pas mal de prêteurs qui prêtent sans vérifier la capacité de l’emprunteur à rembourser la dette. Tant que la maison vaut plus que la dette, ils prêtent, même si l’emprunteur ne pourra jamais rembourser le prêt.

Tant que le marché de l’immobilier grimpait, les gens qui avaient emprunté pouvaient couler des jours tranquilles, mais la confiance est à présent brisée, et ce sont plus de 2 millions d’américains qui risquent de se retrouver à la rue...

 

retournement du marché immobilier

Les appartements des quartiers chics de Paris sont en solde. Leur propriétaires, un fonds d'investissement américian brade en tout 500 logements jusqu'à 30% en dessous du prix du marché, une opération qui pourrait entraîner à la biasse tout le secteur immobilier. Il y a 4 ans, le groupe Westbrook réalisait à Paris la plus grosse transaction immobilière jamais vue en Europe. L'achat pour plus d'un milliard d'euros d'immeubles de standing pour ensuite les revendre appartement par appartement, mais cette fois, au prix fort, à l'époque, les locataires entrent en résistance et réclament une loi contre de phénomène de vente à la découpe.

Les tendances

NYSE Euronext regroupe plusieurs indices boursiers européens et est détenu par la Bourse de New York. Il s’agit de la plus grande plateforme (...)

> NYSE Euronext concurrencé (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage