Des morts perçoivent une retraite en Grèce

Une situation très étrange…

Pour essayer de rétablir la conjoncture financière du pays, face à une pression de l’Union Européenne, les autorités grecques ont mis en œuvre plusieurs dispositions afin de réduire les dépenses publiques. La traque aux fraudeurs fiscaux constitue un des axes stratégiques adoptés à cet effet. Les paiements effectués par les caisses de retraite ont été alors épluchés et… surprise… des morts perçoivent une retraite en Grèce ! Les documents faisaient ressortir que ces caisses versaient une pension à plus de 8.000 retraités âgés de plus de 100 ans.

Les inspecteurs ont jugé que la situation était un peu étrange puisque, selon les statistiques, le nombre de centenaires grecques n’atteint pas ce chiffre. Durant le dernier recensement, réalisé il y a un peu plus d’un an, le pays ne comptait qu’un peu plus de 2.500 d’individus qui ont dépassé le cap de cent ans. Bien que le ministère du Travail ne soit pas encore statué sur le nombre exact de retraités, il lui a semblé anormal que plus de 8.000 personnes âgées de 100 à 110 ans continuent à bénéficier du paiement de leur retraite.

Des mesures drastiques pour assainir la situation financière de la Grèce

Comme il faut absolument procéder au redressement de la situation financière du pays, les pouvoirs publics grecs cherchent à éradiquer les manœuvres dilatoires des fraudeurs fiscaux. Les inspections réalisées ont permis de découvrir que plus de 300 morts perçoivent encore leur retraite en Grèce. Les fraudes portaient sur le versement d’une pension à des personnes dont le décès remonte à sept années. Le gouvernement a donc décidé de prendre des mesures drastiques pour réhabiliter le contexte économique et financier du pays.

Les pouvoirs publics ne comptent pas en rester là. Des recherches plus poussées vont être entreprises et les dossiers de 20.000 pensionnés, âgés de plus de 95 ans, seront examinés dans les prochaines semaines. Par la suite, ce sera au tour des dizaines de milliers de Grecs qui perçoivent une pension d’invalidité de subir un contrôle. En effet, les inspecteurs ont émis des doutes sur ce nombre très élevé et pensent que l’état de santé de certains individus ne justifierait pas le versement d’une allocation. Ils s’attendent encore à de nouvelles surprises…

 

Des morts perçoivent une retraite en Grèce

Des morts continuent à percevoir une retraite ! Les pouvoirs publics grecs l’ont découvert, récemment, lorsqu’ils ont réalisé une inspection des dépenses effectuées par les caisses de retraite.

Les tendances

La crise dans la zone euro influe immanquablement sur les marchés boursiers européens. Elle a également des conséquences assez fâcheuses à travers le (...)

> Bourse : l’atmosphère est (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage