Samsung, leader mondial dans le domaine de l’électronique pour grand public

Samsung : des moyens à la mesure de ses ambitions

Le groupe coréen Samsung a percé le marché occidental, au cours des années 1970, en présentant ses premiers appareils électroménagers. Les seniors se souviendront de ces fours micro-ondes d’entrée de gamme, proposés à un prix qui défiait alors toute concurrence, à seulement quelques dizaines de francs. Il n’en fallut pas plus pour que la marque acquière une part notable du marché, et s’impose sur le plan mondial. L’enseigne se hisse au premier plan et devint le leader incontesté dans le secteur de l’électronique.

Il faut reconnaître que Samsung dispose des moyens nécessaires pour réaliser ses ambitions, c’est-à-dire, devenir le numéro un, toutes marques confondues, et dans toutes les catégories de sa gamme de production. Ce conglomérat sud-coréen détient, en effet, une trésorerie qui est estimée à plus de 6 milliards d’euros. Ayant énormément investi dans la publicité, partout dans le monde, et à proposer des prix cassés, il est parvenu à acquérir la première place sur le marché de la télévision.

Samsung : mobiles, PC et appareils électroménagers

En ce qui concerne le marché des mobiles, selon les affirmations du très sérieux cabinet IDC, la marque Samsung est celle qui a connu la plus forte croissance sur une année. Les statistiques du dernier trimestre écoulé ont démontré que les réalisations du groupe coréen ne sont plus loin de celles de Nokia. Les spécialistes du secteur prévoient que Samsung sera, très prochainement, le leader mondial du marché de mobiles.

En ce qui concerne les ordinateurs, l’enseigne ne représente encore que 3% du marché global. Dans ce domaine, elle est largement devancée par Dell, Acer et HP. Toutefois, elle ne compte pas en rester là. Pour assurer son expansion dans ce secteur, Samsung s’efforce d’améliorer sa gamme de production en accordant une attention particulière au design. La marque vient de présenter au public un PC qui se démarque par son extrême finesse. Pour le marché de l’électroménager, Samsung jouit déjà d’une réputation mondiale, grâce à ses réfrigérateurs, ses machines à laver et ses systèmes d’éclairages à LED.

 

Samsung, leader mondial dans le domaine de l’électronique pour grand public

Samsung est actuellement le leader mondial dans le domaine de l’électronique destiné au grand public. Fort de ce succès, le géant sud-coréen ambitionne de poursuivre son développement. Il compte conforter sa présence dans le secteur de la production d’appareils électroménagers et de PC. Copyright Samsung

Les tendances

Bonne nouvelle pour les entreprises ayant investi leurs capitaux dans l’Empire du Milieu. A l’occasion de la 13e Foire internationale de (...)

> Les entreprises étrangères (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage