Sécuriser ses gains en bourse : comment faire ?

Les ordres à déclenchement

Aussi appelés ordre stop ou stop loss, les ordres à déclenchement sont des ordres boursiers qui s’appliquent à un prix d’exécution précis. Il en existe deux types : ordre à seuil de déclenchement et ordre à plage de déclenchement.

L’ordre à seuil de déclenchement consiste à indiquer une valeur seuil sur laquelle l’ordre s’exécute. Pour l’achat, il se déclenche quand le cours de la valeur dépasse le seuil. Et inversement pour la vente, il s’applique quand le cours passe en dessous du seuil. Par exemple, le client a gagné des actions à 20 euros, pour un ordre d’achat à seuil de déclenchement de 20 euros, dès que la valeur de la cours atteindra cette somme, l’achat s’exécute. Par contre, l’ordre de vente ne se déclenche que si le cours chute sous 20 euros.

L’ordre à plage de déclenchement fonctionne du même principe, mais avec une fourchette de valeur de déclenchement.

Les trackers bear

Investir dans un tracker bear permet de protéger un portefeuille d’action contre une baisse du marché. Ce produit expose les fluctuations du CAC 40 en sens inverse. Si le CAC 40 baisse de 5%, le tracker bear progresse de 5%. Il existe des trackers bear à levier.

Vente partielle des actions

Si vous comptez investir sur le long terme, il est plus judicieux de vendre vos titres dès que vos plus value atteignent plus de 50% par rapport à votre mise de départ. Peu importe la fluctuation du marché, vous serez en bonne position.
Les options de vente

Acheter des options de vente sur les actions qui risquent de baisser est un autre moyen de sécuriser ses gains.

Être un bon trader, c’est être à la fois averti et stratégique. Il faut acquérir des connaissances, avoir des bonnes méthodes et savoir mettre à l’abri ses gains pour ne pas risquer de tout perdre.

 

Sécuriser ses gains en bourse : comment faire ?

Investir sur le marché financier, c’est aussi intéressant que palpitant. On peut gagner beaucoup ou tout perdre. Les cours en bourse varient tout le temps. Une fois que l’on est en position bénéficiaire, il faut revoir sa stratégie pour protéger ses gains.

Les tendances

Les études réalisées par certains analystes ont démontré que le bon choix du nom est primordial pour une société cotée. Les impacts sont très importants (...)

> Bourse : le bon choix de (...)...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex