Pour sécuriser vos placements, pensez à les diversifier

35% à investir dans les actions

Bon nombre d’investisseurs sont tentés de ne rien faire face à la conjoncture qui prévaut actuellement sur les places financières. En effet, il s’avère difficile de prendre une décision, tellement les fluctuations sont imprévisibles et jouent au yo-yo de façon permanente. Même ceux qui sont rompus aux différents systèmes du marché peinent à y voir clair et ne parviennent pas à déterminer dans quels actifs il faudrait investir leur portefeuille. Face à ce contexte, la diversification des placements représente une solution judicieuse.

Les spécialistes en bourse conseillent d’investir 35% de vos avoirs dans les actions, dont 15% sur des valeurs américaines et 10% sur des actions chinoises. Pour repérer les titres porteurs, ils recommandent de passer par l’entremise des trackers. Réservez quand même 10% de votre portefeuille pour les titres européens. La gestion indicielle est toutefois à éviter, car certains pays envisagent de nationaliser une ou plusieurs de leurs banques. La perte serait conséquente si vous détenez des actions sur ces établissements.

Placement : les produits à privilégier

Concernant les produits de taux, privilégiez les obligations émergentes qui offrent un rendement assez attractif. Les emprunts émis par les États les mieux cotés en Bourse représentent également une alternative intéressante. Malheureusement, comme ces titres sont très plébiscités, leur valeur a déjà pris un certain envol. Pour un investissement à court terme, évitez les obligations des entreprises qui sont bien notées, car la valeur de leurs actions a pris une telle proportion qu’il s’avère judicieux d’attendre qu’elle se replie avant de vous positionner.

Investir dans l’art constitue aussi une bonne solution. Si vous optez pour placer dans une toile de maître, vous pouvez profiter d’un système fiscal très attractif. Toutefois, si vous ne détenez qu’un portefeuille assez modeste, l’art moderne pourrait être intéressant. Si vous souhaitez placer dans le secteur immobilier, vous avez le choix entre plusieurs titres fonciers qui pourraient être très rentables sur le long terme. Un investissement dans les hedge funds est aussi recommandé par les experts en Bourse. Ces titres perdent cependant tout leur attrait si la taxe relative aux transactions financières entrait en vigueur.

 

Pour sécuriser vos placements, pensez à les diversifier

En raison des différents problèmes politiques et économiques de nombreux pays, il s’avère actuellement difficile de prévoir les fluctuations du marché. Aussi, il est préférable d’opter pour la diversification afin de sécuriser vos placements.

Les tendances

Vous voulez placer de l’argent en bourse, mais vous ne savez pas quelles actions acheter, alors avant de vous lancer, prenez garde et lisez ces (...)

> Quelles actions acheter (...)...
Livret A : le taux revu à la baisse à partir du premier août prochain

Livret A : le taux revu à la baisse à partir du premier août prochain

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, vient de confirmer la baisse du taux du Livret A à 1,25% à partir du 1er (...)

> Livret A : le taux revu à (...)...
Le bon choix d’un investissement ou d’un placement

Le bon choix d’un investissement ou d’un placement

La plupart du temps, un particulier qui décide de faire fructifier son capital ne sait pas par où il doit commencer et hésite sur le choix de (...)

> Le bon choix d’un investissemen...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage