Services publics : des applications pour smartphone

Pôle emploi et assurance retraite

L’application dédiée à Pôle emploi vous permet de consulter via votre mobile le montant ainsi que la date de vos derniers paiements si vous êtes inscrit à ce service public. Vous pouvez y accéder en utilisant votre code et votre identifiant. Le logiciel peut également vous fournir le calendrier des futurs paiements et vous donne la possibilité de faire votre déclaration mensuelle sur votre situation. Cependant, même si vous n’êtes pas un adhérent, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les offres avec un code Rome ou par critère à partir de votre smartphone.

L’application pour l’assurance retraite vous permet d’avoir un relevé de situation. Après calcul, vous pouvez aussi obtenir des indications concernant l’âge de votre départ à la retraite. Pour y parvenir, vous passez par l’onglet « retraites » et insérez votre identification. L’algorithme vous propose en outre un récapitulatif de ses actions et un quiz ludique si vous souhaitez de temps en temps estimer vos connaissances sur ce service public.

Urgences Hôpitaux et impôts

L’application sur les Urgences Hôpitaux s’avère indispensable pour les seniors. Elle affiche sur la page d’accueil les renseignements utiles sur les urgences les plus proches de chez vous, comme l’endroit où se trouve l’établissement, les numéros que vous devez appeler. Cet algorithme, édité par la Fédération hospitalière française, vous indique également les premiers gestes que vous devez faire en cas d’urgence avant l’arrivée des secouristes. Le logiciel inclut en outre un dictionnaire médical complet.

Si vous avez un iPhone ou un téléphone doté du système Android, vous pouvez installer une application flashcode qui vous permettra de déclarer vos revenus via votre smartphone. Pour cela, vous devez d’abord flasher le code qui figure sur la déclaration qui a été remplie au préalable. Saisissez ensuite votre mot de passe ou votre revenu fiscal de référence, vérifiez et validez. Vous pouvez aussi payer vos impôts grâce à cette appli en flashant le code de l’avis d’imposition. Vérifiez bien qu’il n’y a aucune erreur sur vos coordonnées bancaires et sur le montant à verser au fisc avant de valider l’opération.

 

Services publics : des applications pour smartphone

Certaines applications pour smartphone vous facilitent la vie. Elles vous épargnent de fastidieux déplacements auprès de plusieurs services publics pour vous renseigner, vous acquitter des démarches administratives ou vous informer sur votre situation. Découvrez quelques-unes sur cette page.

Les tendances

Les analystes ont observé une certaine hésitation au niveau des marchés asiatiques qui ont démarré prudemment dans la matinée du lundi 27 février (...)

> Bourse : les valeurs chinoises...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex