Un simulateur innovant qui associe le PTZ Plus au prêt bancaire

Un outil très plébiscité par les internautes

Pour permettre aux emprunteurs de connaître le montant de leur PTZ+ ainsi que les conditions de remboursement liées à leur prêt, de nombreux sites suggèrent un simulateur PTZ+. Ce genre d’outil est très plébiscité par les internautes qui désirent avoir des informations plus complètes sur le volume du prêt qui pourra leur être accordé. Le calcul se fait en tenant compte de leurs sources de revenus, de la composition de leur ménage, de la localisation géographique du bien convoité, de son type et de sa performance énergétique.

Le simulateur mis à la disposition des clients par Groupama Banque constitue une formule innovante dans le secteur. En marge d’une fonctionnalité similaire aux autres outils qui sont déjà présents en ligne, il permet aux souscripteurs d’étudier le financement de leur projet immobilier afin d’optimiser le montant qui pourra être obtenu, en associant le PTZ+ à un prêt bancaire. Grâce à ce système, les clients sont immédiatement informés s’ils peuvent, ou non, prétendre à cette forme d’emprunt.

Réaliser des opérations complexes

Le simulateur en question est un logiciel qui a été développé par ISSOS, et Groupama Banque est le premier établissement qui le met en ligne. Grâce à cet outil très performant, il suffit de quelques clics aux clients pour réaliser de nombreuses opérations qui seraient très difficiles à faire, sans l’aide de cet algorithme. Ceux qui désirent accéder, pour la première fois à la propriété sont ainsi mieux renseignés sur l’appui financier dont ils peuvent bénéficier, sur le montant des mensualités auxquelles ils devront faire face et sur la période de remboursement du prêt.

Lorsqu’on n’est pas un spécialiste de l’immobilier, le calcul du montant du PTZ+ peut se révéler complexe, d’autant plus si on compte l’associer à un prêt bancaire. Le déploiement du nouveau simulateur de Groupama Banque permet de pallier à cette lacune. Ce logiciel contourne habilement les difficultés du financement immobilier et la réglementation qui entoure le PTZ+. Il offre aux primo-accédants l’opportunité de tirer le meilleur parti de leur emprunt, avec des échéances lissées, correspondant à leur capacité de remboursement.

 

Un simulateur innovant qui associe le PTZ Plus au prêt bancaire

Nombreux sont les simulateurs de PTZ+ proposés par différents organismes de crédit. Celui qui est mis en ligne par Groupama Banque détient, toutefois, sa spécificité. Il s’agit d’une formule innovante qui associe le PTZ Plus au prêt bancaire auquel le souscripteur voudra prétendre.

Les tendances

Depuis le 25 mai 2009, l’entreprise Petrochina a retrouvé sa place de numéro un mondial en termes de capitalisation. Elle a déjà occupé cette place (...)

> Petrochina retrouve sa (...)...
Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Vous voulez investir dans l’immobilier pourtant vous manquez de financement ? Souscrire à un crédit immobilier sera pour vous une solution bien (...)

> Crédit immobilier, découvrez...
Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

La souscription à une assurance de prêt immobilier s’avère incontournable avant toute réalisation de projet. Découvrez comment cela fonctionne, et ce (...)

> Quid de l’assurance de prêt...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage