Les smartphones profitent à eBay et PayPal

EBay profite du succès des smartphones à travers PayPal

EBay profite du succès grandissant des smartphones auprès du public, ou plus précisément des téléphones portables intelligents. En exploitant largement les possibilités offertes par l’iPhone et le système d’exploitation de Google Android, le site Web de vente aux enchères a en effet pu augmenter depuis quelque temps son chiffre d’affaires à travers les activités sur téléphone portable de sa filiale PayPal, le service de paiement en ligne très connu des internautes et des professionnels de la vente sur Internet. PayPal prévoit en l’occurrence d’enregistrer des ventes pour un montant de 120 milliards de dollars en 2011.

Depuis 2008, les transactions réalisées à travers ce service de paiement en ligne d’eBay n’ont cessé d’être à la hausse, d’autant plus que le smartphone est en train de devenir un outil indispensable pour les consommateurs. En 2008, 24 millions de dollars de transactions empruntant les services de PayPal sur téléphone portable ont été enregistrés. Ce chiffre a été multiplié par 6 une année plus tard, au cours de l’année 2009, alors que la crise économique paralysait plusieurs secteurs, pour se chiffrer à 140 millions de dollars. Selon les estimations, le PayPal sur téléphone portable enregistrera encore plus de ventes en 2010 pour atteindre 550 millions de dollars.

EBay mise sur le potentiel économique des smartphones

Parallèlement au succès de l’iPhone de Apple, eBay a gagné en visibilité, n’étant plus obligé de recourir aux plates-formes des différents opérateurs en télécommunication. Les consommateurs en sont les premiers bénéficiaires, car ils peuvent accéder à PayPal via leur téléphone portable avec plus de facilité. Dernièrement, eBay a racheté RedLaser auprès de son éditeur Occipital, une application iPhone permettant à son utilisateur de prendre en photo les code-barres d’un produit pour s’informer sur le prix de celui-ci dans les magasins environnants et sa disponibilité sur la vente en ligne.

Par ailleurs, les e-commerçants peuvent maintenant intégrer plus aisément « mobile checkout » sur mobile, une application de PayPal permettant aux consommateurs d’effectuer plus rapidement leurs transactions en ligne à travers leur téléphone portable sans devoir fournir leurs coordonnées bancaires. Autant d’initiatives relatives à la politique d’eBay visant à exploiter le potentiel des smartphones. En outre, si PayPal est déjà depuis quelque temps accessible sur les téléphones de la marque à la pomme, sa présence sur les téléphones Nokia est encore en phase d’étude, chaque modèle de Nokia présentant ses spécificités.

 

Les smartphones profitent à eBay et PayPal

Les consommateurs tendent progressivement à chercher les solutions les plus rapides et les plus pratiques pour effectuer leurs transactions. Conscient de ce comportement, eBay multiplie ses initiatives à travers les smartphones et son service de paiement à distance PayPal.

Les tendances

La Bourse n’est pas seulement réservée aux traders expérimentés, elle peut également intéresser les nouveaux investisseurs. Voici quelques informations (...)

> Tout ce qu’il faut savoir (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage