Ventes de Smartphones en France : un succès exponentiel

Une conversion de plus en plus poussée des utilisateurs

Bien que la grande majorité de la population, évaluée à 82 %, utilise encore un téléphone portable classique, bon nombre de Français se convertissent pour la nouvelle génération de mobiles. Le marché des Smartphones enregistre ainsi un succès exponentiel ces derniers temps et la France compte actuellement plus de sept millions d’usagers de terminaux multimédias, soit environ 16 % des utilisateurs. Le pourcentage des ventes a connu une hausse de 48 % en une année.

Cette exponentiation des ventes de Smartphones est le résultat de la dynamisation du marché par le développement des réseaux Internet à haut débit vers les mobiles, l’accroissement des terminaux et les propositions très attractives sur les tarifs d’abonnement. À cela s’ajoute l’engouement des consommateurs pour les produits de la technologie de pointe, offrant de multiples options, dont les prix deviennent de plus en plus abordables en raison de la vive concurrence qui anime le secteur.

La France conserve son avance par rapport à ses voisins européens

Les ventes de Smartphones en France sont au stade d’un succès exponentiel. L’usage de ces mobiles sophistiqués ne cesse de se développer. Un grand nombre de consommateurs aspirent en effet utiliser leur téléphone pour envoyer des courriels, pour filmer, diffuser leurs vidéos, écouter la radio ou de la musique, dialoguer sur les messageries instantanées, ou tout simplement jouer. Ainsi, il n’est pas étonnant de constater que la plupart des détenteurs de ces terminaux multimédias soient des jeunes de 12 à 24 ans.

Toutefois, on remarque aussi que les Smartphones suscitent l’engouement des adultes de 25 à 39 ans, passionnés des nouvelles technologies. Le nombre des Français, usagers professionnels, a également augmenté. 25 % d’entre eux sont désormais équipés de ce type de mobile, contre 12 % en 2009. Les statistiques ont démontré que les téléphones à écran tactile, dont les Smartphones, représentent près de 40 % des ventes au cours du premier semestre de cette année. Dans ce secteur du marché, la France conserve son avance sur ses voisins européens.

 

Ventes de Smartphones en France : un succès exponentiel

Les ventes de Smartphones en France connaissent actuellement un succès exponentiel. Le nombre d’utilisateurs qui ont opté pour un terminal multimédia a augmenté de presque 50 % en un an.

Les tendances

Certaines personnes fantasment sur les profits mirobolants qu’ils pourraient réaliser en bourse. D’autres craignent d’y engloutir leur capital. La (...)

> La bourse : un placement (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage